volontaire pour cimetiere Eclusier (80)

bubu66

Re: volontaire pour cimetiere Eclusier (80)

Message par bubu66 »

[email [email protected]] Bonjour, y aurait-il une personne dans les environs de Eclusier pres de Frise dans la somme, qui pourrait se rendre au cimetiere d'eclusier-vaux ou il y a un carré militaire ou sont ensevelis des soldats tués à frise lors des combats de 1916. Mon grand pere Benjamin BUSCAIL aurait été enterre dans ce cimetiere. J'y avais emmené mon perre (aujourd'hui decede) il y a une vingtaine d'année mais aucun BUSCAIL ne figurait sur les croix. Par contre une seule n'avait pas de nom, la plaque s'était vraissemblablement décrochée et perdue. Le maire du village avait connu cette croix portant une plaque d'identité mais sans se souvenir du nom. Ma demande est la suivante :
Le Ministere de anciens combattants étant incapable de me dire si mon grand pere est bien enseveli a cet endroit
je souhaiterais que quelqu'un se rende sur place, verifie si le nom a été remis, si un monument ou une stelle a l'entree du cimetiere mentionne le nom de famille. Dans le cas contraire, bien vouloir relever (si possible avec tout le respect qui je dois) queques noms de soldats declares morts le 10 fevrier 1916 sur le champs de bataille de frise, pour que je puisse faire des recherches aupres du ministere ou...des familles.
La liste du 22eme regiment d'nfanterie coloniale est introuvable au ministere. Ma grand mere nous a laissé un document qu'elle avait elle meme retranscrit manuellement, mentionnant que le corps avait ete enseveli a l'eclusier (somme). Nous n'avons pas l'original ni l'origine de cette information.
Merci a vous
bubu66
JeanMiche

Re: volontaire pour cimetiere Eclusier (80)

Message par JeanMiche »

Bonsoir,

Je me suis rendu au cimetière d'Eclusier Vaux. Hélas, rien n'a vraiment changé depuis 20 ans : Une croix se trouve toujours là sans sa plaque.

Je n'ai pas trouvé de tombe au nom de M. Buscail Benjamin. J'ai relevé un seul homme du 22e RIC dans ce carré militaire. Il n'y a pas de stèle à l'entrée.
A noter que les plaques sont rongées par l'usure du temps et qu'il est parfois très difficile de lire. Il faut se coller le nez dessus et éventuellement gratter... Alors, j'ai pu en rater.

Bien cordialement Jean Michel

Image

Image

Image

Image
Cordialement Jean Michel
Répondre

Revenir à « Nécropoles »