recherches tombes dans 2 N N en Belgique

bigouden

Re: recherches tombes dans 2 N N en Belgique

Message par bigouden »

chers amis forumeurs bonjour

ouff! j'approches , après 5 mois de recherches, des 75 tombes identifiées pour notre communes , ce ci grace au concours d'une douzaine d'entre vous. Merci à vous car sans votre concours ce travail de mémoire , sollicité par notre commune , était irréalisable . Personellement je n'aurais jamais pensé qu'une telle collaboration bénévole existait . Tous ces échanges ont créé des relations d'amitié. Encore merci les gars ( sans oublier qq dames ! )

seulement il me manque mes poilus de BELGIQUE

Notre commune à perdu près de 15 hommes dans les combats de fin aout 14 , dont 8 le même jour de ce 22 aout . Que sont devenus les corps de ces champs de batailles? Seuls 3 d'entre eux sont identifiés en 2 N N

N N de orée de la foret à ROSSIGNOL
JAOUEN Louis du 1 er RIC + 22 aout tombe 104
TANNIOU Ambroise du 2 eme R I C + 22 aout tombe 83

N N franco-allemand de ANLOY
STEPHAN Guillaume du 118 eme R I + le 22 tombe 503

mounette_girl

Re: recherches tombes dans 2 N N en Belgique

Message par mounette_girl »

....seulement il me manque mes poilus de BELGIQUE. Notre commune à perdu près de 15 hommes dans les combats de fin aout 14, dont 8 le même jour de ce 22 aout. Que sont devenus les corps de ces champs de batailles ? Seuls 3 d'entre eux sont identifiés en 2 N N
Bonjour Bigouden et tous.

Une question : avez-vous consulté le registre des morts de ce site ? on ne sait jamais ! Voir le n° 2 : Pertes de l'armée française.

http://www.inflandersfields.be/#dodenregister

Mais je suis certaine que la "tranchée belge" du forum (oh combien sympa !) va voler à votre secours !

Amitiés.
Mounette.
[:mounette_girl]

"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Répondre

Revenir à « Nécropoles »