Bonsoir
Avec les beaux jours qui s'annoncent, si des membres passaient à Dreux, Vanves et Crouy /Ourcq, pourraient-ils rendre une visite photographique à mes soldats dont les noms suivent.
CM Dreux
GIRAUDO Philémon 87° RTA 30/04/1919 Carré 4 Rang 2 N°1
CM Crouy/Ourcq
BONARDI Jean-Baptiste 12° BCA 25/07/1918
CM Vanves
PIERRONNET Alfred 38° R.A 18/12/1916
J'émets des réserves pour celui-ci car il est absent de SDG. Je l'ai trouvé sur genweb où il est listé sans autre indication de numérotation de la tombe. (212 tombes au CM de Vanves). Réserves d'autant plus justifiées qu'il est noté tué à l'ennemi à Verdun, donc forcément, comment s'est-il retrouvé à Vanves ? Bref, je préfère prévenir.
Voilà, je remercie tout le monde en m'excusant de solliciter chaque semaine le forum pour des photos un peu partout même si je sais que l'esprit de partage et de solidarité nous motive dans un même élan.
Bien cordialement
Yannis
photos autour de Paris (28), (77), (92)
Re: photos autour de Paris (28), (77), (92)
Bonjour Yannis,
Si vous n'êtes pas trop pressé, j'irai faire la photo qui vous intéresse au cimetière de Vanves. Votre soldat a été tué à Verdun, dites-vous, mais ce n'est pas incompatible avec une sépulture à Vanves si son corps y a été rapatrié après la guerre. D'autre part, SDG ne répertorie pas, ou en tout cas, pas tous les carrés militaires, ce qui peut expliquer l'absence d'Alfred Pierronnet dans la base.
Merci de m'envoyer votre e-mail en MP pour que je puisse vous passer la photo une fois celle-ci réalisée.
Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
Si vous n'êtes pas trop pressé, j'irai faire la photo qui vous intéresse au cimetière de Vanves. Votre soldat a été tué à Verdun, dites-vous, mais ce n'est pas incompatible avec une sépulture à Vanves si son corps y a été rapatrié après la guerre. D'autre part, SDG ne répertorie pas, ou en tout cas, pas tous les carrés militaires, ce qui peut expliquer l'absence d'Alfred Pierronnet dans la base.
Merci de m'envoyer votre e-mail en MP pour que je puisse vous passer la photo une fois celle-ci réalisée.
Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Bonsoir Jean-Baptiste
Merci pour le coup de main, je vous envoie de suite l'adresse par email.
Cordialement
Yannis
Merci pour le coup de main, je vous envoie de suite l'adresse par email.
Cordialement
Yannis
Bonjour,D'autre part, SDG ne répertorie pas, ou en tout cas, pas tous les carrés militaires, ce qui peut expliquer l'absence d'Alfred Pierronnet dans la base.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, il manque trop souvent dans SDG le relevé des tombes de tous ces carrés militaires, ce qui fait que l'on passe bien souvent "à côté" d'une recherche de tombe alors qu'on pourrait la trouver pas bien loin de l'endroit où le soldat est tombé. Regrettable.
Cordialement Jean Michel
Cordialement Jean Michel
Bonjour Yannis,
Les photos sont dans votre boîte mail.
J'espère que vous trouverez aussi preneur pour Dreux et Crouy.
Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
Les photos sont dans votre boîte mail.
J'espère que vous trouverez aussi preneur pour Dreux et Crouy.
Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Bonsoir Jean-Baptiste
Merci beaucoup à vous. Etranges sépultures que sont celles de Vanves, je n'en avais pas encore vu de telles.
Bien cordialement
Yannis
Merci beaucoup à vous. Etranges sépultures que sont celles de Vanves, je n'en avais pas encore vu de telles.
Bien cordialement
Yannis