Bonjour
une personne du cher, a t elle la connaisance d'un cimetière pour les poilus décédés à l'hôpital de vierzon
je recherche la tombe de
Marie Gustave GUILHOT de LARGARDE
Décédé le 13 Septembre 1914 à l’hôpital de Vierzon, Cher, suite blessure de Guerre
Cordialement
Bernard
Vierzon, Cher
Re: Vierzon, Cher
Personne est de vierzon ?
Bonjour
une personne du cher, a t elle la connaisance d'un cimetière pour les poilus décédés à l'hôpital de vierzon
je recherche la tombe de
Marie Gustave GUILHOT de LARGARDE
Décédé le 13 Septembre 1914 à l’hôpital de Vierzon, Cher, suite blessure de Guerre
Cordialement
Bernard
bernard
UN petit pour remonter
Cordialement
Bernard[/quotemsg]
Cordialement
Bernard[/quotemsg]
- Charraud Jerome
Bonjour
Vous avez bien fait de faire une petite réactivation de votre message.
Je suis de Vierzon et ai parcouru les cimetières de Vierzon (Voir mémorial Gen Web).
Je ne connais aucune tombe du nom de Guilhot de Lagarde.
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... 8&lettre=V
Plusieurs hopitaux se trouvaient à Vierzon, le principal était l'hôpital 45
http://pagesperso-orange.fr/charraudlep ... ire45.html
Les corps se trouvent dans un carré militaire spécifique, au cimetière du centre.
Etes vous sur que le corps ne fut pas rapatrié?
Cordialement
Jérôme Charraud
Vous avez bien fait de faire une petite réactivation de votre message.
Je suis de Vierzon et ai parcouru les cimetières de Vierzon (Voir mémorial Gen Web).
Je ne connais aucune tombe du nom de Guilhot de Lagarde.
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... 8&lettre=V
Plusieurs hopitaux se trouvaient à Vierzon, le principal était l'hôpital 45
http://pagesperso-orange.fr/charraudlep ... ire45.html
Les corps se trouvent dans un carré militaire spécifique, au cimetière du centre.
Etes vous sur que le corps ne fut pas rapatrié?
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

- Charraud Jerome
Bonjour
Comme votre affaire m'intrigue, je viens de faire une petite recherche sur le net, et je trouve ceci:
http://www.cimetieres-de-france.fr/uplo ... san-L2.pdf
Le maire de BOUSSAN - 31420 ,
EXTRAIT DES PROCES VERBAUX LISTE OFFICIELLE
Notifie aux familles, au vu des procès-verbaux dressés le vendredi 25 août 2006 en présence de :
Mme le Maire Adjudant DUMONT
sur le cimetière ,constatant l' état d'abandon des sépultures situées dans le cimetière communal, désignées ci-après dont la dernière inhumation a plus de 10 ans.
LISTE DES SEPULTURES
Carré 3 Emplacement 10
ARCHIDET Cécile 1929
GUILHOT DE LAGARDE Marie 24/09/1894
GUILHOT DE LAGARDE A. 1908
GUILHOT DE LAGARDE Gustave
GUILHOT DE LAGARDE Etienne
GUILHOT DE LAGARDE Henri 26/06/1886
Marie Gustave étant natif de Boussan, cela pourrait concorder. Attention, cette sépulture étai, en 2006 considérée comme abandonnée. Il faudrait contacté la mairie de Boussan pour connaitre son devenir.
Histoire de renforcer mon hypothèse:
Une fiche MDH concerne un certain "Marie Etienne GUILHOT DE LAGARDE", lui aussi natif de Boussan, sans doute le frère de Marie Gustave. A noter que la liste ci-dessus indique un GUILHOT DE LAGARDE Gustave et un GUILHOT DE LAGARDE Etienne.
Le document se termine par:
Le Maire invite les familles à rétablir les sépultures désignées ci-dessus dans un état de propreté et de solidité suffisant pour ne pas nuire à l'aspect sécuritaire et décent du cimetière, faute de quoi, la commune pourra effectuer la reprise dans les conditions prévues par l'article L.2213-9 et L.2223-17 du Code Général des Collectivités Territoriales, soit 3 ans après le délai légal d'affichage des présents extraits.
La date butoir que l'on obtient est aout 2009, la sépulture est peut-être encore sur place, ou a peut-être fait l'objet d'une réfection.
Cordialement
Jérôme Charraud
Comme votre affaire m'intrigue, je viens de faire une petite recherche sur le net, et je trouve ceci:
http://www.cimetieres-de-france.fr/uplo ... san-L2.pdf
Le maire de BOUSSAN - 31420 ,
EXTRAIT DES PROCES VERBAUX LISTE OFFICIELLE
Notifie aux familles, au vu des procès-verbaux dressés le vendredi 25 août 2006 en présence de :
Mme le Maire Adjudant DUMONT
sur le cimetière ,constatant l' état d'abandon des sépultures situées dans le cimetière communal, désignées ci-après dont la dernière inhumation a plus de 10 ans.
LISTE DES SEPULTURES
Carré 3 Emplacement 10
ARCHIDET Cécile 1929
GUILHOT DE LAGARDE Marie 24/09/1894
GUILHOT DE LAGARDE A. 1908
GUILHOT DE LAGARDE Gustave
GUILHOT DE LAGARDE Etienne
GUILHOT DE LAGARDE Henri 26/06/1886
Marie Gustave étant natif de Boussan, cela pourrait concorder. Attention, cette sépulture étai, en 2006 considérée comme abandonnée. Il faudrait contacté la mairie de Boussan pour connaitre son devenir.
Histoire de renforcer mon hypothèse:
Une fiche MDH concerne un certain "Marie Etienne GUILHOT DE LAGARDE", lui aussi natif de Boussan, sans doute le frère de Marie Gustave. A noter que la liste ci-dessus indique un GUILHOT DE LAGARDE Gustave et un GUILHOT DE LAGARDE Etienne.
Le document se termine par:
Le Maire invite les familles à rétablir les sépultures désignées ci-dessus dans un état de propreté et de solidité suffisant pour ne pas nuire à l'aspect sécuritaire et décent du cimetière, faute de quoi, la commune pourra effectuer la reprise dans les conditions prévues par l'article L.2213-9 et L.2223-17 du Code Général des Collectivités Territoriales, soit 3 ans après le délai légal d'affichage des présents extraits.
La date butoir que l'on obtient est aout 2009, la sépulture est peut-être encore sur place, ou a peut-être fait l'objet d'une réfection.
Cordialement
Jérôme Charraud

- Charraud Jerome
Bonjour
A mon tour, une petite réactualisation.
Curieux concernant le sujet de Vierzon, la réponse et le début de piste que je vous transmets vous convient-il?
Merci de me tenir au courant, surtout concernant le devenir de cette sépulture individuelle.
Cordialement
Jérôme Charraud
A mon tour, une petite réactualisation.
Curieux concernant le sujet de Vierzon, la réponse et le début de piste que je vous transmets vous convient-il?
Merci de me tenir au courant, surtout concernant le devenir de cette sépulture individuelle.
Cordialement
Jérôme Charraud

- Jean RIOTTE
Bonjour Bernard,
Comme Jérôme je suis moi aussi intéressé par le devenir de cette sépulture.
Non pas en tant que Vierzonnais, mais en tant que vice-président du Souvenir Français de la Communauté d'Agglomération Bayonne-Anglet-Biarritz. En effet, dans mes négociations avec certaines municipalités, je me sers de cas concrets tirés du Forum.
Cordialement.
Jean RIOTTE
Comme Jérôme je suis moi aussi intéressé par le devenir de cette sépulture.
Non pas en tant que Vierzonnais, mais en tant que vice-président du Souvenir Français de la Communauté d'Agglomération Bayonne-Anglet-Biarritz. En effet, dans mes négociations avec certaines municipalités, je me sers de cas concrets tirés du Forum.
Cordialement.
Jean RIOTTE
Bonjour
Le maire de Boussan est au courant de mes recherches et c'est lui qui a commencer a en parler lors de la cérémonie du 11 novembre 2008
donc comme j'ai 7 poilus qui sont des parents proches dans cette commune, je suis allé le voir et je fais la monographie des poilus
Comme le site des Sépultures ne donne pas le lieu de sépulture de Marie Gustave, peu être que M Jean RIOTTE peu relancer le site du SGA pour le savoir
Cordialement
Bernard DANTI
Le maire de Boussan est au courant de mes recherches et c'est lui qui a commencer a en parler lors de la cérémonie du 11 novembre 2008
donc comme j'ai 7 poilus qui sont des parents proches dans cette commune, je suis allé le voir et je fais la monographie des poilus
Comme le site des Sépultures ne donne pas le lieu de sépulture de Marie Gustave, peu être que M Jean RIOTTE peu relancer le site du SGA pour le savoir
Cordialement
Bernard DANTI
bernard
- Charraud Jerome
Bonjour
Nous restons donc dans l'expectative. Tenez nous au courant.
Cordialement
Jérôme Charraud
Cordialement
Jérôme Charraud

bjr
je vous tiendrai au courant
cordialement
je vous tiendrai au courant
cordialement
Bonjour
Cordialement
Jérôme Charraud
bernard