C'est triste à Vadelaincourt !

HT62

Re: C'est triste à Vadelaincourt !

Message par HT62 »

Bonsoir,

J'ai demandé à l'un de mes correspondants, la photo d'une tombe pour l'offrir à la famille.
Celui-ci s'y est rendu, voici ce qu'il a constaté :
"plus d'une heure dans ce désastreux cimetière, un coup de bol, la plaque est encore lisible, ce qui n'est pas le cas de bien d'autres ;
un scandale cette nécropole, toutes les fosses communes... indiquées en vrac....".
Une fois de plus, le constat est alarmant et bien sûr à cet endroit, les bus ne passent pas.... alors....
Tristement, Hervé.

Image
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
violette

Message par violette »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Hervé,
C'est plus que triste, c'est révoltant ... La sépulture a, à mon sens, une place essentielle dans la mémoire parcequ'elle donne une présence physique au corps. Au-delà du souvenir et du symbole collectif que constituent les nécropoles, elle est donc essentielle au travail de deuil, même si longtemps après.
Il est déjà tellement difficile, voire bien souvent impossible, de localiser un corps, sans que, à cause de la lente dégradation de ces lieux, ceux qui ont/avaient affaire à une sépulture identifiée se retrouvent privés de cette chance.
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir,

Malheureusement la NN de Vadelaincourt est une petite nécropole mais elle n'est pas la seule à avoir besoin d'un rafraichissement en Meuse.

Que faire? Prevenir le service des sépultures...... Je ne suis pas sur que cela arrangera la chose.

C'est bien triste,
Mikaël.
jlk

Message par jlk »

Bonsoir
Régulièrement sollicité par des non-anonymes, je suis effectivement sidéré par le comparatif avec les tombes allemandes, américaines, et anglaises.
On a de l'argent pour ceux vont faire les kékés en avion dans les iles, en sachant que les morts ne sont pas des électeurs; cela nous donne la mesure de la considération du sacrifice.
un exemple à Dieue sur Meuse.
Image

pas grave, les tirailleurs de l'OL, du PSG ou de l'OM engloutissent de quoi refaire tout cela avec l'approbation de la majorité.
Dormez bien
JLK
tititita

Message par tititita »

quelle tristesse,
et le respect des soldats tombes aux combats
la memoire du pays envers eux.
Que faire ?
Est il possible de faire une petition ?
Répondre

Revenir à « Nécropoles »