Au hasard d'une promenade à BUZANCY (Aisne), j'ai découvert les pierres tombales des Ss-lieut CASULT (28° Bat.sénégalais mort le 8 mai 1917) et Georges MORO (observateur tué au combat le 30.10.1917) décédés tous deux à l'ambulance de Buzancy (1/98 et 1/38 SP 181). On peut penser que ces deux tombes sont les vestiges du cimetière militaire, les autres corps ayant été exhumés pour être repris par leurs familles ou inhumés dans une NN. Le château de Buzancy (détruit lors des combats de août 1918) proche de cet endroit, devait servir d'ambulance...Je ne suis pas en mesure de confirmer ces hypothèses dans la mesure où il est désormais impossible consulter les archives au Service des Sépultures de l'Aisne (jusqu'à quelle date ?). L'un d'entre vous possèderait-il des éléments concernant cette ambulance ? Un lien pour aller consulter les JMO pour ces deux dates de décès ? Je prolonge mes recherches auprès des Mairies concernées. Merci par avance pour votre aide, et,
Bien cordialement,
Pierre
PS Message à l'intention de Gilles : j'espère ne pas faire double emploi avec ton info à venir. Amitiés à toi