Bonjour le Forum
Voici la liste en théorie définitive de mes soldats inhumés dans la Marne ; si des forumeurs Marnais ont prévu d'aller dans les environs, je leur serais reconnaissant de me faire ces photos :
NN DORMANS
BOULLE Marius caporal 56° BCP N° 456
NN FERE-CHAMPENOISE
AULAGNON Fernand soldat 415° R.I N°2072
NN FLORENT EN ARGONNE
ETHEVE Jean Emilien adjudant 6° RIC N°1000
NN ST THOMAS EN ARGONNE
Silve Félix Lucien Lieutenant 8° RIC N°3936
NN La CROIX FERLIN à BLIGNY
CLERIAN Albert soldat 109° RI N° 307
Bien cordialement
Yannis
Demande de photos dans la Marne (51)
Re: Demande de photos dans la Marne (51)
Bonsoir,
D'accord pour vous faire: NN La CROIX FERLIN à BLIGNY
Je ne sais pas exactement quand, mais je vais essayer d'ici la fin du mois...
Bien à vous,
[:achache:1]
D'accord pour vous faire: NN La CROIX FERLIN à BLIGNY
Je ne sais pas exactement quand, mais je vais essayer d'ici la fin du mois...
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour Achache
Merci pour votre proposition. Je n'ai absolument aucune urgence donc c'est quand vous le pourrez. Je vous contacte en MP pour vous donner l'adresse.
Cordialement
Yannis
Merci pour votre proposition. Je n'ai absolument aucune urgence donc c'est quand vous le pourrez. Je vous contacte en MP pour vous donner l'adresse.
Cordialement
Yannis
-
Bonjour Yannis, bonjour à tous,
Même réponse que Achache (
) pour Marius BOULLE à la NN de Dormans :
Je te fais ça probablement avant la fin du mois, dès que je redescends sur Dormans.
En retour, j'ai une question : Dans le périmètre que je traite, j'ai deux MPLF qui sont originaires d'Hyères :
LONG Henri Joseph et COULOUGNAC Louis. As-tu idée de leur lieu d'inhumation ? (ils ne sont pas dans une NN).
Bonne journée à tous,
Arnaud
Même réponse que Achache (

Je te fais ça probablement avant la fin du mois, dès que je redescends sur Dormans.
En retour, j'ai une question : Dans le périmètre que je traite, j'ai deux MPLF qui sont originaires d'Hyères :
LONG Henri Joseph et COULOUGNAC Louis. As-tu idée de leur lieu d'inhumation ? (ils ne sont pas dans une NN).
- Pour Louis COULOUGNAC, clin d'oeil à Hervé (
), c'est un de tes gars du 273 ...
Bonne journée à tous,
Arnaud
Bonjour Arnaud
Tout d'abord merci à toi pour Marius BOULLE.
Quel est exactement le périmètre sur lequel tu travailles ? car outre Henri LONG et Louis COULOUGNAC, je pense que j'ai certainement d'autres gars si je m'en réfère aux lieux où ils sont tombés. Pour le soldat LONG, mort par suite d'intoxication, je n'ai réussi à trouver le lieu où il repose, en revanche je sais où se trouve le caporal COULOUGNAC. Je te contacte en MP pour te dire tout ça et et donne mon adresse.
Amicalement
Yannis
Tout d'abord merci à toi pour Marius BOULLE.
Quel est exactement le périmètre sur lequel tu travailles ? car outre Henri LONG et Louis COULOUGNAC, je pense que j'ai certainement d'autres gars si je m'en réfère aux lieux où ils sont tombés. Pour le soldat LONG, mort par suite d'intoxication, je n'ai réussi à trouver le lieu où il repose, en revanche je sais où se trouve le caporal COULOUGNAC. Je te contacte en MP pour te dire tout ça et et donne mon adresse.
Amicalement
Yannis
Bonjour Yannis, bonjour à tous,
Même réponse que Achache () pour Marius BOULLE à la NN de Dormans :
Arnaud
Bonjour,
Arnaud

Yannis, quoique que je sois plus sur son versant Est (Montagne de Reims), toute info sur la 2e Bataille de la Marne dans la "poche de Château Thierry" ou ..."de Dormans", m'intéresse...
Bien à vous
Achache
-
Bonjour à tous,
Yannis, mon 'périmètre', c'est en gros un rayon de 12 km autour de Dormans. C'est vraiment très localisé, et j'imagine que pour un gars du Sud, c'est assez flou.
J'ai regardé la liste du Mam sur MemorialGenWeb, mais pour ceux renseignés, aucun ne rentre dans ma recherche.
Si tu as des noms avec régiment et date de décès, en général, ça me suffit pour savoir si je les ajoute à ma liste.
Alors, si tu as ça, n'hésite pas à m'envoyer (mon adresse arrive en MP), je ferai ma sélection.
à plus,
Arnaud
Merci Achache, mais voilà une chasse que je ne pourrais te reprocher, on oeuvre bien dans le même but.sans aller chasser sur tes terres...![]()
Yannis, mon 'périmètre', c'est en gros un rayon de 12 km autour de Dormans. C'est vraiment très localisé, et j'imagine que pour un gars du Sud, c'est assez flou.
J'ai regardé la liste du Mam sur MemorialGenWeb, mais pour ceux renseignés, aucun ne rentre dans ma recherche.
Si tu as des noms avec régiment et date de décès, en général, ça me suffit pour savoir si je les ajoute à ma liste.
Alors, si tu as ça, n'hésite pas à m'envoyer (mon adresse arrive en MP), je ferai ma sélection.
à plus,
Arnaud
Bonjour Achache
Cordialement
Yannis
Bonjour,
Quelques photos en supplément des deux que je viens de vous servir à votre adresse personnelle:
La Croix Ferlin, qui donne son nom à cette NN de Bligny:

Bien à vous,
Achache
- mireille sauer
bonjour tout le monde,
Je pense que ce n'est plus la peine de "descendre" dans le Sud, vu le ciel bleu qui se trouve dans le Nord !
bon après midi
Mireille
Carcassonne couvert - frais
Je pense que ce n'est plus la peine de "descendre" dans le Sud, vu le ciel bleu qui se trouve dans le Nord !
bon après midi
Mireille
Carcassonne couvert - frais
http://1418sauer.fr
Nénette et Rintintin sont tous les deux mignons;ils dorment en ce moment, bien tranquillement au fond de ma poche, et je n’ose les déranger car ils doivent surement s’aimer comme deux fous. Henri 3RMZT 07/18
Nénette et Rintintin sont tous les deux mignons;ils dorment en ce moment, bien tranquillement au fond de ma poche, et je n’ose les déranger car ils doivent surement s’aimer comme deux fous. Henri 3RMZT 07/18
- stefbreizh56
Bonjour à tous,
Pour le ciel bleu,cela doit provenir d'un montage photographique...
Je plaisante...(et je suis breton...)
Bien à vous,Stef (Martigues,ensoleillé,23°,pourvu qu'ça dure !)
Pour le ciel bleu,cela doit provenir d'un montage photographique...
Je plaisante...(et je suis breton...)
Bien à vous,Stef (Martigues,ensoleillé,23°,pourvu qu'ça dure !)
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)