Bonjour à tous
Excusez mon silence, mais une dégustation à Chablis m' a tenu loin de ma base.
Le sujet ayant intéressé plusieurs forumeurs, je vous livre plus d'infos.
Il y a quelques jours, je suis allé faire une recherche pour le compte d'un jeune barbu de la région rémoise, star du forum, et ce à l'Institut Catholique Saint Sulpice d'Issy les M. J'y ai découvert dans les anciens jardins un monument dédié aux morts 14 18 tous saint sulpiciens. Pas loin de 200 noms inscrits dont celui de l'Archevêque de Beyrouth
P. CHEBLI qui après sa formation de prêtre à Saint Sulpice est devenu un des dignitaires de l'Eglise Maronite ce qui explique peut être la présence du chrisme.
Je vous joints 2 photos (pour Mounette, Arnaud, Tempête du D et ceux que ça intéresse) Si problème de lisibilité me le dire.


Je suis en train de travailler sur quelques noms puis je donnerai la liste complète sur le forum. En attendant, peu de ces noms ont une fiche MPLF donc je suppose (mais j'aimerai vos avis) que tous ces morts n'étaient pas forcément incorporés à l'armée ??? et ce malgré la loi promulguée fin XIXe obligeant les séminaristes à effectuer leurs obligations militaires.
J'aurai aussi besoin des lumières d'un spécialiste du 72e ri je crois qu'il en existe un réputé sur ce forum. Merci de me contacter.
Merci à tous pour l'intérêt porté au sujet
Cordialement
FABRICE