Bonjour amis Belges
Serait-il possible à un membre du Forum de faire la photo de la sépulture et une vue du cimetère :
sergent BARDAJI Antoine 142° RI inhumé au cimetière Perth China Wall Cimetary de Zillebeke, (j'espère avoir bien déchiffré le document) et je n'ai pas de n° de tombe
En vous remerciant par avance
Cordialement
Peyo
Photo sépulture Belgique
Re: Photo sépulture Belgique
Bonjour à tou(te)s, bonjour Peyo
Le Perth China Wall Cemetery ne contient pas de sépultures françaises.
Antoine BARDAJI est inhumé à St Charles de Potijze près d'Ypres.
Cordialement
Annie
Je vais assez souvent à Ypres. Si vous n'avez pas votre photo à ma prochaine visite, je vous la ferai.
Le Perth China Wall Cemetery ne contient pas de sépultures françaises.
Antoine BARDAJI est inhumé à St Charles de Potijze près d'Ypres.
Cordialement
Annie
Je vais assez souvent à Ypres. Si vous n'avez pas votre photo à ma prochaine visite, je vous la ferai.
Bonsoir Annie
Merci pour votre réponse, je tenais cette information lue aux archives municipales dans un document envoyé par le bureau de la comptabilité du régiment adressé au maire de la commune indiquant le lieu de la sépulture datée d'octobre 1917 (donc information erronée), aucun problème pour la photo, dès que ce sera possible
Merci par avance
Bonne fin de soirée
Cordialement
Peyo
Merci pour votre réponse, je tenais cette information lue aux archives municipales dans un document envoyé par le bureau de la comptabilité du régiment adressé au maire de la commune indiquant le lieu de la sépulture datée d'octobre 1917 (donc information erronée), aucun problème pour la photo, dès que ce sera possible
Merci par avance
Bonne fin de soirée
Cordialement
Peyo
Bonsoir Peyo,
L'information, datant de 1917, n'est sans doute pas erronée car China Wall a été, dès 1914, un lieu de sépulture pour les soldats français. Ensuite pour les soldats du Commonwealth.
Dans les années 1920/1922, les tombes françaises ont été regroupées. La plupart de celles ci, identifiées, sont à Potijze. Les autres, non identifiées, ossuaire de Potijze ou de Kemmel.
Bien cordialement,
Annie
L'information, datant de 1917, n'est sans doute pas erronée car China Wall a été, dès 1914, un lieu de sépulture pour les soldats français. Ensuite pour les soldats du Commonwealth.
Dans les années 1920/1922, les tombes françaises ont été regroupées. La plupart de celles ci, identifiées, sont à Potijze. Les autres, non identifiées, ossuaire de Potijze ou de Kemmel.
Bien cordialement,
Annie
Bonjour Annie
Merci pour tous ces renseignements qui sont bien instructifs, je vous communiquerai mes coordonnées en MP pour les photos
Bonne fin de journée du Pays Basque sous un beau soleil
Bien cordialement
Peyo
Merci pour tous ces renseignements qui sont bien instructifs, je vous communiquerai mes coordonnées en MP pour les photos
Bonne fin de journée du Pays Basque sous un beau soleil
Bien cordialement
Peyo
Bonjour Annie
Un grand merci pour la transmission des photos de Belgique sous un beau soleil
Bien cordialement
Peyo
Un grand merci pour la transmission des photos de Belgique sous un beau soleil
Bien cordialement

Peyo