Bonjour,
Deux commentaires: le nombre de tués dans la famille HUCBOURG !! et puis le rajout semble t il du nom des victimes civiles... Il faut savoir que bien souvent les assos d'anciens combattants se sont opposées à l'indication des victimes civiles (occupés, fusillés, déportés, internés, etc) sur les MAM. (guerre de 14-18)
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Bonjour Jean Claude, loin de moi de chercher à polémiquer, ma question est juste de pure curiosité :
Quand vous dites que les associations d'anciens combattants se sont opposées à l'indication des victimes civiles et autres sur les MAM, quelles sont vos sources ?
Cordialement,
Gilles.
Tout simplement la lecture des bulletins de l'Asso. des prisonniers civils, déportés et internés de la guerre 1914-18, des délibérations dans certaines communes pour l'édification des MAM, etc.
Vous savez les prisonniers civils ont été, comme le PG mal considérés, pour ne pas dire oubliés après guerre.
Lisez mes livres et vous en serez convaincu...
Enfin sachez que je n'écris rien sans que cela soit vérifié et revérifié comme tout travail d'historien.
J.Claude.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.