122 RIT, soldat FAURE Victor François

aurant2002

Re: 122 RIT, soldat FAURE Victor François

Message par aurant2002 »

Bonjour à tous,
Le soldat FAURE Victor François du 122 RIT est né le 31 12 1873 à St Martial 07 (voir: http://lesdeaux.free.fr/)
Lorsqu'il est décédé tué par éclat d'obus le 2 03 1916 dans la fôret de Hesse (Meuse) il habitait Clapiers dans l'Hérault ou il c'était marié
Ce jour là (02 03 1916), 5 de ses camarades furent tué par éclat d'obus et 2 blessés
Sur les cinq, un d'eux leur capitaine FAVRE Adolphe François à été inhumé à Récicourt carré militaire Brabant en Argonne N°1
Deux ont été inhumés à la NN de Vauquois, ce sont les soldats REGIS François, tombe 266, et BRU Jean Henri, tombe 264
Pour 2 autres il n'y a pas de lieu d'inhumation sur Sépultures de guerre, ce sont les soldats LACOURTY Arnaud Daniel et DUGENNE Louis Gabriel
Le corps de FAURE Victor François n'a pas été réclamé par sa famille, et le sevice des sépultures de Metz n'a pas d'autres informations
Y a-t-il eu de violents combats dans cette fôret de Hesse après le 02 03 1916, qui pourraient expliquer la disparition de ce soldat ?

Un correspondant habitant près de Vauquois ou ayant le projet d'y passer pourrait-il regarder sur le registre de la NN ou sur l'ossuaire s'il n'y figure pas
Merci par avance
Pierre :hello:
Frederic RADET

Message par Frederic RADET »

Bonsoir.

Voici une petite liste établie en avril 16 ou l'on retrouve les soldats FAURE, REGIS, FAVRE et BRU:
Image
Elle nous apprends que que la soldat Victor FAURE est décédé et fût inhumé au cimetière du Carrefour de Santé.

Le plan de ce cimetière:
Image

A quelques centaines de mètres se trouve toujours cette petite stéle. Elle à été érigé en 1916 par les camarades de 15 soldats du 122e RIT tombé les 21 et 24 février 16.
Image
Y a-t-il eu de violents combats dans cette fôret de Hesse après le 02 03 1916, qui pourraient expliquer la disparition de ce soldat ?
Pas de combat mais de violents bombardements, certains cimetières et certaines tombes isolées ont souffert, mais la plupart des corps furent relevés et identifiés à partir de juillet 1920.
La tombe de ce soldat a pu disparaitre totalement ou l'identification rendu impossible.

Cordialement,
Frédéric
On ne passe pas !
aurant2002

Message par aurant2002 »

Bonjour Frédéric bonjour à tous,
Je vous remercie vivement pour votre réponse
Pourriez vous m'envoyer la liste avec une plus grande définition à mon adresse [email protected]
Le service des sépultures de Metz pourrai-il m'en dire plus sur une éventuelle réinhumation de soldat FAURE à partir du cimetière du Carrefour de santé ?
Cordialement
Pierre
Répondre

Revenir à « Nécropoles »