Bonjour,
DUBOIS Adrien Soldat 331 RI MPLF le 31/08/1914 à Fossé (Ardennes) Tué à l'ennemi est inhumé dans la Nécropole Nationale de 08 Vouziers-Chestres, aimeriez-vous la photo de la tombe ?
Cordialement BB
Des soldats mplf à Saint Aignan sur Cher
-
Re: Des soldats mplf à Saint Aignan sur Cher
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Je vous donne une suite...
PATIN Gabriel 82 RI 29/04/1917 Sergent Venteloy Marne Tué à l'ennemi
MASLE Albert Valentin 131 RI 18/06/1917 Soldat Orléans Loiret Bronche pneumonie
DOIRE René Cyprien 89 RI 24/06/1917 Soldat 2 cl Juvincourt Aisne Tué à l'ennemi
DUVOUX Elie 3 Génie 17/01/1918 Sergent Major Hôpital temporaire 86 Orléans Loiret Tuberculose
BONNEAU Lucien Paul 407 RI 07/02/1918 Soldat Saint Aignan sur Cher Loir et Cher Maladie
LELONG Julien Charles 31 RI 21/02/1918 Welkenbach Westerwald (Allemagne) Accident de travail captivité
DE LA ROCHE AYMON Helly 16 RI 07/04/1918 Lieutenant Lazaret de Gruise Aisne Chute et Blessure de guerre
Amicalement
Sylvain
Bonjour,
Vous avez une plaque des noms des soldats Morts pour la France dans la cour de la Mairie.
Salutation,
Roland
Vous avez une plaque des noms des soldats Morts pour la France dans la cour de la Mairie.
Salutation,
Roland
Bonjour Sylvain
Concernant le sergent PATIN vous mentionnez la commune de Venteloy.
Aucune commune de France ne porte ce nom. Par contre, dans la Marne, existe VENTELAY.
Amicalement.
Concernant le sergent PATIN vous mentionnez la commune de Venteloy.
Aucune commune de France ne porte ce nom. Par contre, dans la Marne, existe VENTELAY.
Amicalement.
Patrick Fournié
-
Bonjour à tous,
A propos de l'adjudant Grandmontagne Joseph, adjudant au 237ème R.I.

Cordialement
Thierry Cornet
A propos de l'adjudant Grandmontagne Joseph, adjudant au 237ème R.I.

Cordialement
Thierry Cornet
Bonsoir
En lisant (avec quelque retard) le post de Sylvain5 du 31 janvier 1910 ci-dessus donnant la liste des mplf de St-Aignan (sur Cher), j'ai été interpellé par le nom de Paul Martineau.
J'ai le fort pressentiment qu'il était le père de mon très proche ami le chanoine Marcel Martineau, curé de la cathédrale de Bourges, décédé peu avant l'an 2000, et qui était venu me marier à Beaugency en 1972.
Paul était 2me classe au 313° RI. 21° compagnie. J'ai lu le jmo, dans lequel il est dit qu'il est mplf le 21 mars 1916 devant la côte 285 à Clermont en Argonne.
1) L'un de vous peut-il me situer (lien, carte) cet endroit précis ?
J'ai sa fiche mdh et son acte de naissance sur lequel est écrit en marge quelque chose de totalement illisible. Certainement son avis de décès. Il est bien né à Saint-Aignan.
J'ai tenté de regarder les fiches de recensement pour m'assurer de la filiation Paul-Marcel. Mais, sur la liste déroulante des communes proposées du Loir et Cher... il n'y a pas de Saint-Aignan !.. Si l'un d'entre vous est inscrit sur Genweb ou autre site généalogique peut-être trouverait-il des infos qui m'intéresseraient, notamment la date du décès du curé de la cathédrale de Bourges que je n'arrive pas à retrouver dans mon cerveau mité.
2) Quelqu'un ayant de meilleures lunettes que moi (ou étant un peu plus futé) peut-il m'indiquer comment accéder à ces recensements ?
Après la mort de son père, l'enfant Marcel est parti habiter LYE dans l'Indre avant d'intégrer le grand séminaire de l'abbaye de Fontgombault.
Merci d'avance et amitiés.
En lisant (avec quelque retard) le post de Sylvain5 du 31 janvier 1910 ci-dessus donnant la liste des mplf de St-Aignan (sur Cher), j'ai été interpellé par le nom de Paul Martineau.
J'ai le fort pressentiment qu'il était le père de mon très proche ami le chanoine Marcel Martineau, curé de la cathédrale de Bourges, décédé peu avant l'an 2000, et qui était venu me marier à Beaugency en 1972.
Paul était 2me classe au 313° RI. 21° compagnie. J'ai lu le jmo, dans lequel il est dit qu'il est mplf le 21 mars 1916 devant la côte 285 à Clermont en Argonne.
1) L'un de vous peut-il me situer (lien, carte) cet endroit précis ?
J'ai sa fiche mdh et son acte de naissance sur lequel est écrit en marge quelque chose de totalement illisible. Certainement son avis de décès. Il est bien né à Saint-Aignan.
J'ai tenté de regarder les fiches de recensement pour m'assurer de la filiation Paul-Marcel. Mais, sur la liste déroulante des communes proposées du Loir et Cher... il n'y a pas de Saint-Aignan !.. Si l'un d'entre vous est inscrit sur Genweb ou autre site généalogique peut-être trouverait-il des infos qui m'intéresseraient, notamment la date du décès du curé de la cathédrale de Bourges que je n'arrive pas à retrouver dans mon cerveau mité.
2) Quelqu'un ayant de meilleures lunettes que moi (ou étant un peu plus futé) peut-il m'indiquer comment accéder à ces recensements ?
Après la mort de son père, l'enfant Marcel est parti habiter LYE dans l'Indre avant d'intégrer le grand séminaire de l'abbaye de Fontgombault.
Merci d'avance et amitiés.
Patrick Fournié