Depuis plusieurs années je recherche cet historique.Je n'en connais même pas la teneur et pourtant il existe!! Je me sers donc comme support du parcourt de la 5ème DC. Quelqu'un a t il déja eu ce bouquin entre les mains

amicalement

Philippe
merci Christophe pour les infosBonjour,
Cet historique existe bien. In exemplaire figure auprès de la bibliothèue de la FNAC (FNAC / 12, rue Desgranges / 75012 PARIS. voir site bleujonquille.com le site des anciens chasseurs).
Mon grand père Georges CHAUVIN était chasseur au 29 BCP - 5GCC. Il fut grièvement blessé dasn une tranchée près de Coucy le chateau le 14/07/1917. Il reçut la Médaille militaire à cette occasion, ainsi que la Croix de guerre avec palme.
Avec lui furent blessés le SGT SCHUMANN, Cal GASE, Chasseurs LOURRADOU, ROLLIN, SAUVAGE. ROLLIN est mort de ses blessures à Blérancourt (hôpital).
Cdlt
Christophe
Christophe
Bonjour à toutes et à tous,
Quels sont vos besoins en informations sur le 5e GCC, (lieux, dates, combats où votre aïeul a participé). Son nom ? Je puis peut-être vous renseigner. Avez-vous déjà des documents qui peuvent affiner/compléter ces recherches ?
Je profite de votre fil pour soumettre l’idée suivante : il serait fort intéressant que les descendants des chasseurs cyclistes puissent partager leurs connaissances en la matière. Nous sommes en effet fort peu lorsque je regarde les réponses engendrées par ce thème. Comme certains le savent bien sur ce forum (pour les autres voilà qui va être fait), je travaille depuis plusieurs années sur l’histoire de l’ensemble des GCC. Je suis donc l’un des premiers intéressés. Je ne vous le cache pas.
Je poursuis les présentations commencées par Christophe. Mon grand-père, Roger Barrier, était chasseur au 2e GCC. Il traverse le premier conflit mondial sans être blessé (à ma connaissance). Il fut un peu gazé comme beaucoup de ses camarades de combat. Il obtint la croix de guerre avec étoile de bronze en 1918.
Bien amicalement,
Bruno