Message supprimé pour éviter tout problème, pour avoir des photos du cimetière demander en MP
Cdlt
Rémy
Tombes en ruine
Re: Tombes en ruine
Ceux qui sont tombés sur les champs de batailles, ont gagnés le droit de vivre pour toujours...
Pour que la mémoire des héros Morts Pour la France soit à jamais conservée.
http://00ledormeurduval00.skyblog.com
http://debarquement02.skyblog.com
Pour que la mémoire des héros Morts Pour la France soit à jamais conservée.
http://00ledormeurduval00.skyblog.com
http://debarquement02.skyblog.com
- Christophe Schlegel
Bonjour Rémy.
Je serai à votre place, je me serai pas géné pour mettre quelque fleurs et y joindre un panneau. "la mairie ne le fait pas. Mais moi je le fais !!"
Je pense que dans le mois qui suit, sa bougerai.
Pourquoi s'faire c.... avec des b.....
Cordialement.
Je serai à votre place, je me serai pas géné pour mettre quelque fleurs et y joindre un panneau. "la mairie ne le fait pas. Mais moi je le fais !!"
Je pense que dans le mois qui suit, sa bougerai.
Pourquoi s'faire c.... avec des b.....
Cordialement.
Christophe Schlegel
Bravo Rémy pour cette initiative ,
c’est vraiment lamentable de voir ça , c’est du même ordre que ce que l’on a vu à Notre Dame de Lorette là au moins on connaît le coupable non ?
c’est vraiment lamentable de voir ça , c’est du même ordre que ce que l’on a vu à Notre Dame de Lorette là au moins on connaît le coupable non ?
Cordialement.
Christophe
Christophe
- LABARBE Bernard
Bonjour à tous,
Lamentable en effet. Autant je suis souvent surpris de lire ici ou là que telle tombe sera "reprise", autrement dit vouée à disparition, mais il s'agit de tombes familiales. Plus de famille, pas de concession à perpétuité, donc faut faire de la place pour les autres. Normal.
Là, c'est autre chose ! Contacter et signaler cette honte au souvenir français de Calais ou du département ?
Ces stèles me rappellent Saint-Maur-des-Fossés, (le casque semble-t-il sur les ruines, en haut) . Mais quant à l'entretien, rien à voir...
Cordialement,
Bernard

Lamentable en effet. Autant je suis souvent surpris de lire ici ou là que telle tombe sera "reprise", autrement dit vouée à disparition, mais il s'agit de tombes familiales. Plus de famille, pas de concession à perpétuité, donc faut faire de la place pour les autres. Normal.
Là, c'est autre chose ! Contacter et signaler cette honte au souvenir français de Calais ou du département ?
Ces stèles me rappellent Saint-Maur-des-Fossés, (le casque semble-t-il sur les ruines, en haut) . Mais quant à l'entretien, rien à voir...
Cordialement,
Bernard
Bonjour Rémy,
Si vous habitez proche de Calais ça vaudrait le coup de prendre des photos et d’en faire une petite distribution à la cérémonie du 11 novembre juste après la marseillaise entre le préfet , député et tout le gratin le maire devrait se sentir un peu gêné non ?
Cordialement.
Christophe
Si vous habitez proche de Calais ça vaudrait le coup de prendre des photos et d’en faire une petite distribution à la cérémonie du 11 novembre juste après la marseillaise entre le préfet , député et tout le gratin le maire devrait se sentir un peu gêné non ?
Cordialement.
Christophe
Cordialement.
Christophe
Christophe
- LABARBE Bernard
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Cala ... uide.shtml
...Et de regretter que certains monuments se dégradent, au fil du temps. Ce brave monsieur n'y est pour rien bien entendu, il ne peut que regretter.
Quelques photos distribuées au gratin un 11 novembre, excellent ça !
Cordialement,
Bernard
...Et de regretter que certains monuments se dégradent, au fil du temps. Ce brave monsieur n'y est pour rien bien entendu, il ne peut que regretter.
Quelques photos distribuées au gratin un 11 novembre, excellent ça !
Cordialement,
Bernard

Heureusement que les enfants de ce Jules Deroo tombé à 33 ans le 29 novembre 1915 dans l'Aine ne sont pas là pour voir la sépulture de leur père mort pour la France !

cordialement.
Christophe
Cordialement.
Christophe
Christophe
Bonjour,
Une autre idée serait de mettre l’adresse mail d’un responsable sur le forum et chacun pourrait lui adresser un petit mot d'encouragement pour restaurer ces tombes( photos à l’appuis bien sur) .
Cordialement.
Christophe
Une autre idée serait de mettre l’adresse mail d’un responsable sur le forum et chacun pourrait lui adresser un petit mot d'encouragement pour restaurer ces tombes( photos à l’appuis bien sur) .
Cordialement.
Christophe
Cordialement.
Christophe
Christophe
- michelneuf45
Bonsoir à tous,
Puisque certaines tombes sont vides, les familles ayant fait relever leurs fils, des tombes sont donc inoccupés.
Pourquoi ne pas relevé ceux qui y repose encore, et les mettre tous dans grande tombe de regroupement, avec leurs identités inscrits sur le fronton de sanctuaire. Cela permettrait de gagner de la place, de redonner une mémoire à tous ses braves morts pour la France.
Il suffirait de faire approuver par les autorités de creuser une grande cavité, d'y mettre des parois en bétons, y déposée tous les ossements retrouvés, mettre des plaques amovible, recouvrir d'un léger sablon, d'y installer un grand fronton, de graver les noms des soldats, un mat avec un drapeau et voilà le problème est résolu, et la mairie y gagnerais de la place.
Bien sûr les frais peuvent être couverts par le Conseil général et la Mairie, voire une aide du Souvenir Français.
C'est ce que j'ai fais réalisé dans deux petite commune près de chez-moi.
Salutation à vous tous
Michel
Ceci est une idée, bien sûr.
le chasseur
- michelneuf45
Bonsoir Remy,
C'est votre opinion, nous la respectons, Dites-moi Rémy, faites vous partie d'une association qui entretient les tombes et monuments, moi, oui. Savez-vous combien serons dans une quinzaine d'années à poursuivre cette mission, les membres du bureau de mon comité ont tous fait la guerre d'Algérie, fleurir n'est pas l'essentiel de nos mission, il faut nettoyer, réparer les éclats de ciments provoquer par le gel, les tombes éclatent dû aux ferraillages, le ciment devient poreux, l'eau pénètre à l'intérieur l'hiver, le gel passant dessus et crac.
Il y a d'autres façons de garder la mémoire des hommes que d'entretenir une tombe qui à près de 100 ans : « La mémoire collective » qui pourrait donner lieu chaque année à un -Hommage aux morts pour la France – par les élus de la République.
Merci Remy pour l'attachement que tu porte aux tombes de ton département.
Bien à toi
Michel
C'est votre opinion, nous la respectons, Dites-moi Rémy, faites vous partie d'une association qui entretient les tombes et monuments, moi, oui. Savez-vous combien serons dans une quinzaine d'années à poursuivre cette mission, les membres du bureau de mon comité ont tous fait la guerre d'Algérie, fleurir n'est pas l'essentiel de nos mission, il faut nettoyer, réparer les éclats de ciments provoquer par le gel, les tombes éclatent dû aux ferraillages, le ciment devient poreux, l'eau pénètre à l'intérieur l'hiver, le gel passant dessus et crac.
Il y a d'autres façons de garder la mémoire des hommes que d'entretenir une tombe qui à près de 100 ans : « La mémoire collective » qui pourrait donner lieu chaque année à un -Hommage aux morts pour la France – par les élus de la République.
Merci Remy pour l'attachement que tu porte aux tombes de ton département.
Bien à toi
Michel
le chasseur