Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir si une personne habitant au alentour du cimetiére de Montparnasse (Paris 14eme) pourrait me faire une ou plusieurs photos de la sépulture du Chef de Bataillon OLIGSCHLADER qui appartenait au 86eme RI.
MPLF (blessures de guerre) le 28/08/1914 à l'hopital de Baccarat.
Désolé je n'ai pas le Numéro de l'emplacement.Tout se que je sais c'est un grand monument blanc,regroupant plusieurs personnes de la meme famille.
Merci d'avance.
Bien cordialement,
Laurent.
photo cimetiére de Montparnasse
- christophe lagrange
Re: photo cimetiére de Montparnasse
Bonjour,
Le Chef de bataillon Nicolas OLIGSCHLAGER est cité dans l'historique de la 120è DI, il figure au tableau d'honneur de l'Illustration :
Citation à l'ordre de l'armée : A fait preuve au cours des combats des 14 et 20 août 1914 d'un sang-froid remarquable et d'une véritable bravoure. A été mortellement blessé, le 25 août 1914, en entraînant son bataillon dans une attaque à la baïonnette.
Je l'ai évoqué récemment sur le blog du 409è RI :
http://409ri.canalblog.com/archives/200 ... 69001.html
et là :
http://409ri.canalblog.com/archives/200 ... 51860.html
(Merci à Jean-Luc DRON)
Cordialement,
Christophe
Le Chef de bataillon Nicolas OLIGSCHLAGER est cité dans l'historique de la 120è DI, il figure au tableau d'honneur de l'Illustration :
Citation à l'ordre de l'armée : A fait preuve au cours des combats des 14 et 20 août 1914 d'un sang-froid remarquable et d'une véritable bravoure. A été mortellement blessé, le 25 août 1914, en entraînant son bataillon dans une attaque à la baïonnette.
Je l'ai évoqué récemment sur le blog du 409è RI :
http://409ri.canalblog.com/archives/200 ... 69001.html
et là :
http://409ri.canalblog.com/archives/200 ... 51860.html
(Merci à Jean-Luc DRON)
Cordialement,
Christophe
Bonsoir Christophe.
J'ai consulté le blog ,merci pour ses précisions.Mon GP faisait parti du 2eme Bataillon du 86eme RI que commandait le chef de Bataillon OLIGSCHLAGER.Il a participé au combats du 86eme RI jusqu'à sa blessure le 18 Septembre 1916 à Vermandovillers (Somme).
Bien cordialement.
Laurent.
J'ai consulté le blog ,merci pour ses précisions.Mon GP faisait parti du 2eme Bataillon du 86eme RI que commandait le chef de Bataillon OLIGSCHLAGER.Il a participé au combats du 86eme RI jusqu'à sa blessure le 18 Septembre 1916 à Vermandovillers (Somme).
Bien cordialement.
Laurent.
Bonjour à tous,
Bonjour Laurent,
Avez-vous trouvé quelqu'un pour vous prendre cette photo ? Sinon, je peux vous la faire d'ici la fin de la semaine si je parviens à la retrouver, et si je ne me fais pas prendre par la patrouille (
, pas toujours évident en effet de prendre des photos dans les cimetières civils)
Tenez-moi (nous) au courant.
Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
Bonjour Laurent,
Avez-vous trouvé quelqu'un pour vous prendre cette photo ? Sinon, je peux vous la faire d'ici la fin de la semaine si je parviens à la retrouver, et si je ne me fais pas prendre par la patrouille (

Tenez-moi (nous) au courant.
Bien cordialement,
Jean-Baptiste.

"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Bonsoir Jean-Baptiste,
Je vous remercie pour votre proposition de me faire des photos du cimetiére de Montparnasse.Mais je viens de recevoir des clichés de la sépulture de la part de Patrick Billaud,que je remercie
sur le forum aprés l'avoir fait en E-Mail.
Bien cordialement.
Laurent.
Je vous remercie pour votre proposition de me faire des photos du cimetiére de Montparnasse.Mais je viens de recevoir des clichés de la sépulture de la part de Patrick Billaud,que je remercie

Bien cordialement.
Laurent.