Bonsoir à toutes et tous,
Pour un correspondant : recherche éventuelle d'une sépulture.
Concerne : Maronnat Jean. 160 RI.
Tué à l'ennemi le 9 novembre 1914.
A Saint-Eloi.
Il possède une fiche sur MDH.
Jugement rendu, le 6 décembre 1920.
J'en déduis, disparut ?, ou peut-être pas ?.
D'après recherche effectuée, compte tenu du lieu de décés, il est possible qu'il aurait été inhumé au Mont Kemmel à Kemmel (Belgique), mais là rien trouvé.
Est-il possible qu'il aurait été inhumé ailleur ?. Y a t-il une autre nécropole dépendant des soldats tombés à Saint-Eloi.
Ou alors en ossuaire ?
A signaler que le corps n'a pas été rapatrier.
Merçi pour les réponses éventuelles.
Cordialement.
Phil.
Appel à la tranchée belge ou autres.
Re: Appel à la tranchée belge ou autres.
Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Phil,
St Eloi a été un lieu de combat durant toute la guerre, ce qui veut dire que si Jean Maronnat a été inhumé sur place, son corps a certainement disparu.
On trouve cependant quelques sépultures de soldats du 160e RI tués les 9 et 10 novembre 1914 à St Charles de Potijze près d'Ypres, à Westvleteren et à Roulers. L'ossuaire du Mt Kemmel est aussi une possiblité. Ainsi que celui de Potijze.
Aucune tombe à son nom dans les Flandres belges. Désolée.
Bien cordialement,
Annie
St Eloi a été un lieu de combat durant toute la guerre, ce qui veut dire que si Jean Maronnat a été inhumé sur place, son corps a certainement disparu.
On trouve cependant quelques sépultures de soldats du 160e RI tués les 9 et 10 novembre 1914 à St Charles de Potijze près d'Ypres, à Westvleteren et à Roulers. L'ossuaire du Mt Kemmel est aussi une possiblité. Ainsi que celui de Potijze.
Aucune tombe à son nom dans les Flandres belges. Désolée.
Bien cordialement,
Annie
Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Annie,
Merçi de votre réponse.
Cordialement.
Phil.
Bonjour Annie,
Merçi de votre réponse.
Cordialement.
Phil.
Phil.
Bonsoir Phil
Le Mont St éloi ( voir si c'est le lieu ou il est MPF) n'est pas bien loin de Nd de Lorette peut être s'y trouve t'il, il y a aussi dans le coin la nécropole de la "Targette" à neuville saint Vaast, c'est une autre possibilité, car de nombreux soldats ayant combattu dans ce secteur y sont entérrés.
Cordialement
bernard

Le Mont St éloi ( voir si c'est le lieu ou il est MPF) n'est pas bien loin de Nd de Lorette peut être s'y trouve t'il, il y a aussi dans le coin la nécropole de la "Targette" à neuville saint Vaast, c'est une autre possibilité, car de nombreux soldats ayant combattu dans ce secteur y sont entérrés.
Cordialement
bernard
Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Bernard,
Ce n'est pas le Mt St Eloi, mais St Eloi, en Belgique (St Elooi), à 3/4 kms au sud d'Ypres.
Cordialement,
Annie
Ce n'est pas le Mt St Eloi, mais St Eloi, en Belgique (St Elooi), à 3/4 kms au sud d'Ypres.
Cordialement,
Annie

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Phil,
Pour poursuivre le défrichement du terrain de recherches, j'ai reprit mes anciennes photos de l'ossuaire du Mt Kemmel (registre et monument) où figurent les noms des quelques soldat qui ont pu être identifiés mais votre soldat n'est pas repris.
Cordialement,
Anne
Bonsoir Phil,
Pour poursuivre le défrichement du terrain de recherches, j'ai reprit mes anciennes photos de l'ossuaire du Mt Kemmel (registre et monument) où figurent les noms des quelques soldat qui ont pu être identifiés mais votre soldat n'est pas repris.
Cordialement,
Anne
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
Bonsoir à toutes et tous,
Merçi pour vos réponses, je pense et j'en déduis (réponse pour mon correspondant) que le corps à été perdus suite à la durée et la dureté des combats sur cette zone.
Cordialement.
Phil.
Merçi pour vos réponses, je pense et j'en déduis (réponse pour mon correspondant) que le corps à été perdus suite à la durée et la dureté des combats sur cette zone.
Cordialement.
Phil.
Phil.
Bonjour Annie
J'ai fait une erreur pour Eloi
je ne connaissais pas ce patelin, pourtant d'aprés la carte, je n'y suis pas loin, en plus il y a un petit cimetière ( français??), je vais aller y faire un tour.
Piou piou encore toutes mes excuses
Cordialement et Joyeux Nöel à tous
bernard

J'ai fait une erreur pour Eloi

Piou piou encore toutes mes excuses
Cordialement et Joyeux Nöel à tous

bernard
- francois mattart
Bonjour Phil,
Bonjour à tous,
Hier soir j'ai lu un peu le JMO du 160ème RI.
A la date de son décès/disparition, il y a un tas détails très intéressant dont une liste très compléte et par compagnie des pertes.
Je n'ai fait que survoler les écritures et il y a de quoi lire !
Cordialement
François
Bonjour à tous,
Hier soir j'ai lu un peu le JMO du 160ème RI.
A la date de son décès/disparition, il y a un tas détails très intéressant dont une liste très compléte et par compagnie des pertes.
Je n'ai fait que survoler les écritures et il y a de quoi lire !
Cordialement
François