Frères d'armes

Avatar de l’utilisateur
pouldhu
Messages : 1837
Inscription : mar. nov. 27, 2007 1:00 am

Re: Frères d'armes

Message par pouldhu »

Bonsoir à tous, Le 15 décembre 1914 le soldat CLAIR Jean du 123ème RI est tué à Moussy sur Aisne, il était né le 9-10-1891 à Saint Savin en Gironde. Ses camarades l'ont inhumé dans le cimetière communale et ont dressé sur sa tombe un petit monument. Un monument pour un simple soldat, ce devait être un gars bien le Jean.
Les corps des soldats inhumés dans ce cimetière ont été transférés à la Nécropole de Soupir le 27-12-1929.
En 1930 une série de courriers entre l'armée et la mairie se posent la question de savoir si la tombe de CLAIR doit rester sur place, le courrier suivant est explicite, la sépulture de CLAIR restera à Moussy et restera placé sous le contrôle de l'Etat.

Image

Je me suis rendu aujourd'hui à Moussy pour tenter de la trouver, hélas, d'elle il ne reste que cette pierre jetée dans un recoin du cimetière.

Image

On peut encore lire Frères d'Armes.
La sépulture est-elle encore là ?
l'Etat qui devait entretenir sa tombe, a oublié le soldat Jean CLAIR.
Cordialement,
Gilles.
Répondre

Revenir à « Nécropoles »