chers amis de la Marne
dans le cadre d'un travail de mémoire sur nos poilus MPF 14- 18 ( 212 morts dans notre commune ) et à la demande de celle ci , je recherche des amis pour faire des photos ( tombes et cimetières) dans les nécropoles identifiées
JONCHERIE sur SUIPPES
RIOU Jean Marie du 118 eme R I+ 7.9.1914 , tombe 1063
Le BERRE Corentin du 118 eme R I + 3.9.1914, tombe 1096
PONT de MARSON
LARNICOL Marc du 410 eme R I +25.9.1915, tombe 3642
BOIS du PUIT AUBERIVE
Le BERRE Jacques du 41 eme R I + 22.4.1917 , tombe 3442
SEPT SAULX
LE FAOU Pierre du 1er zouave + 19.5.1917 , tombe 2190
PAVEC Yves du 71 eme R I + 2.5.1917 , tombe 355
la CHEPPE MONT FRENET
LE PAPE Louis du 51 eme R A +7.10.1918 , tombe 529
CHALON en CHAMPAGNE carré militaire '' DE L'EST'' tombe 1146
j'ai également 3 à SOUAIN '' LA CROUEE'' mais on me dit que c'est en travaux ( jusqu'a quand ?
Merci d'avance pour votre collaboration
cordialement un bigouden breton
recherche tombes militaires dans la MARNE
Re: recherche tombes militaires dans la MARNE
Bonsoir,
Je vais à Châlons le 16/12, je peux aller au cimetière de l'Est.
Pouvez-vous me donner le nom et le prénom du soldat au cas où il y aurait des "doutes".
Cordialement
Elisa
Je vais à Châlons le 16/12, je peux aller au cimetière de l'Est.
Pouvez-vous me donner le nom et le prénom du soldat au cas où il y aurait des "doutes".
Cordialement
Elisa
Elisa
bonjour Madame
si je ne me trompes c'est vous qui m'avez contacté il y a quelques semaines pour m'informer que SOUAINS la CROUEE était fermée pour causes de travaux, depuis j'ai vu sur un site l'état des chantiers : quelles horreurs
avez vous une idée des fins de travaux ? car depuis j'ai fait des recherches sur un autre siteMPF et je trouves 2 autres soit un total de 3 tombes pour notre commune
Voici la réponse à votre demande sur Chalons
LE BORGNE Jean Marie du 329 eme R I + 17.7.1918 tombe 1146
cordialement et un grand merci d'avance le bigouden Alexis
si je ne me trompes c'est vous qui m'avez contacté il y a quelques semaines pour m'informer que SOUAINS la CROUEE était fermée pour causes de travaux, depuis j'ai vu sur un site l'état des chantiers : quelles horreurs
avez vous une idée des fins de travaux ? car depuis j'ai fait des recherches sur un autre siteMPF et je trouves 2 autres soit un total de 3 tombes pour notre commune
Voici la réponse à votre demande sur Chalons
LE BORGNE Jean Marie du 329 eme R I + 17.7.1918 tombe 1146
cordialement et un grand merci d'avance le bigouden Alexis
Bonsoir,
Les travaux sont prévus pour plus d'un an, au moins 19 mois d'après l'appel d'offres.
J'attends le retour d'un temps plus clément pour m'y rendre car c'est à 1h de chez moi.
Je vous envoie les photos de Châlons sitôt ma visite.
Cordialement
Ar wech all
Elisa
Les travaux sont prévus pour plus d'un an, au moins 19 mois d'après l'appel d'offres.
J'attends le retour d'un temps plus clément pour m'y rendre car c'est à 1h de chez moi.
Je vous envoie les photos de Châlons sitôt ma visite.
Cordialement
Ar wech all
Elisa
Elisa