Bonne nouvelle NN La Doua

Répondre
nono26

Re: Bonne nouvelle NN La Doua

Message par nono26 »

Bonjour à tous,
Comme je l'avais annoncé sur ce fil, je suis allé faire un certain nombre de photos à la NN de La Doua à Lyon. La bonne nouvelle : j'ai rencontré là bas la jeune dame qui fait office de responsable de cette nécropole, mais aussi d'une quarantaine de carrés militaires en cimetières civils de la région. Elle a une qualification pointue en espaces verts mais pas du tout en histoire de la Grande Guerre.. Je lui ai proposé , en votre nom à tous, une collaboration constructive et des échanges d'informations autant que nécéssaires ... Elle dispose de nombreux fichiers et documents... Je retournerai donc prochainement terminer ma série de photos et de manquerai pas de vous communiquer toutes les infos qu'elle voudra bien me transmettre ... A suivre ..
Cordialement Nono
christophe lagrange

Message par christophe lagrange »

Bonjour Nono,

Un parent d'un combattant du 147è RI recherche la sépulture de BATON Arthur. Celle-ci est situé à la NN de La Doua Rang B 18 - Tombe 28.
Si vous passez par là et pouvez faire une photo, merci d'avance.
Cordialement,
Christophe
nono26

Message par nono26 »

Bonsoir Christophe,
Aucun problème....
je suis encore pour quelques jours sur Reims ou je suis en mission prospection et photos dans l'Argonne, Suippes ,etc...A mon retour je passe par Lyon.. vers le 15 ça sera bon... à bientot
Cordialement Nono
michev

Message par michev »

Bonsoir Nono
Je profite de votre fil si vous pouviez lorsque vous serez sur Lyon pour me faire la photo de la tombe de:
PONS jean du 412°RI rang A 4 tombe n°27
par avance merçi
michev
michev

Message par michev »

Bonsoir Nono
sans abuser de votre temps,pouvez vous ajouter à mon précedent message
DELPIC Jean Pierre du 412°RI carré B 9 tombe n°71
merçi par avance
Michev
christophe lagrange

Message par christophe lagrange »

Bonsoir Christophe,
Aucun problème....
je suis encore pour quelques jours sur Reims ou je suis en mission prospection et photos dans l'Argonne, Suippes ,etc...A mon retour je passe par Lyon.. vers le 15 ça sera bon... à bientot
Cordialement Nono
Bonsoir Nono,
Merci et... rien ne presse !
Cordialement,
Christophe
Cottius

Message par Cottius »

Bonjour,
Je me joins aux demandeurs de photos à la NN de "La Doua"! Si par chance vous fréquentiez encore ce secteur, pourriez-vous me transmettre une photo générale de la nécropole (j'ai fouillé partout, je n'en trouve pas!) et celle de la tombe du soldat:
SOUCHON Louis Maurice, 2e régiment de Zouaves, mort le 20/03/1916
tombe 2, rang 4, carré B
Merci par avance pour lui, et pour votre aide.
Bien cordialement
Cottius
Cottius
"Deux armées qui se battent, c'est comme une grande armée qui se suicide" - H. Barbusse - "Le Feu"
charmontais

Message par charmontais »

Bonjour nono. Je viens de rentrer d'un séjour dans la marne ou j'ai notamment visité la tombe d'un grand-oncle à Sainte-Ménehould. Je comptais visiter la tombe d'un habitant de ma commune décédé le 2 octobre 1917. Ce brave soldat se nomme FALLOT Julien . Il est enterré dans la Nécropole Nationale de la Ferme de Suippes tombe 137 ( il y est inscrit sur le registre de la Nécropole ) . Je m'y suis donc rendu et j'ai hélas constaté qu'une partie des tombes étaient dans un état déplorable et surtout ne sont pas numérotées. Donc après 2H de recherches j'ai abandonné . Aussi si vous effectuez une visite dans cette Nécropole et que vous trouvez la tombe du dénommé FALLOT Julien ça serait sympas si vous pouviez la prendre en photo. Je sais que c'est difficile mais bon qui sait ... En attendant merci par avance . Cordialement.
Charmontais
girodacle

Message par girodacle »

Bonjour Charmontais, la Nécropole de la Ferme de Suippes est divisée en plusieurs "secteurs": 14-18, Epernay, Troyes et 39-45. Les emblêmes non numérotés sont ceux de 39-45.
Tu ne nous précises pas son lieu de décès, cela aiderait dans la recherche car je ne le trouve pas sur MDH; avec plus de précision, je pourrais te dépanner. Cordialement
Alain
Alain
charmontais

Message par charmontais »

Bonjour Alain , merci pour ta réponse . Voilà ce que je peux dire sur FALLOT Julien . Il est décédé le 2 octobre 1917 à Dizy-Magenta
( marne)
Caporal . Unité 13 Son COA . J'ai trouvé sur MdH/Sépultures sa fiche indiquant sa sépulture à La Ferme de Suippes , tombe n° 137. En effet j'ai vu qu'il y avait plusieurs "secteurs" dans cette Nécropole . Certains sont rénovés , j'espère que les autres suivront... Voilà , encore merci pour ta disponibilité. Cordialement.
Charmontais
Répondre

Revenir à « Nécropoles »