recherche sepulture

jlk3

Re: recherche sepulture

Message par jlk3 »

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir que le frère de mon grand père (HAUTOT Louis Aimé) a été tué à l'ennemi le 11/10/1915 (et non pas 1919 comme l'indique le site "Sépulture" de SGA), à Tahure. Il appartenait au 329è RI. Je suis allé, fort des indications de SGA, (nécropole nationale de "La Crouée", tombe N°5684) sur le site de Genweb. mais il n'y est pas recensé.
Ma question et ma demande sont:
-"Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait vérrifier sur place et plus encore (photographie de la tombe) car habitant la Côte d'Azur il m'est difficile de m'y rendre.
J'espère que vous ne trouverez pas ma demande trop "gonflée" et merci d'avance à la personne qui pourrait se déplacer.
Trés cordialement.
Jean-Louis
bernard larquetou

Message par bernard larquetou »

Bonsoir Jean-Louis,

Je pense que la fiche de sépultures de guerre comporte une "faute de frappe", et qu'il convient bien de lire 1915.

Le 329° a enregistré près de 250 morts à Tahure entre septembre et octobre 1915; beaucoup reposent dans les NN de la région (La Crouée, La Cheppe, Somme-Suippes...).

Néanmoins, il conviendrait d'avoir confirmation que votre grand oncle repose bien à La Crouée. Je suis bien sûr également preneur d'une photo. Merci d'avance.

Etant très intéressé par tout ce qui touche au 329°, je vous joins en MP.

Bien cordialement

Bernard.
ae80

Message par ae80 »

Bonsoir Jean-Louis, bonsoir Bernard,
Je pense que le mieux pour que vous ayez confirmation de la date de décès de votre grand-oncle est le contacter
la Direction de Metz
Direction interrégionale des anciens combattants
Cité administrative
BP 51055
57036 Metz Cedex 1
Tel : 03 87 34 77 97
Fax : 03 87 34 79 39
Courriel : [email protected]

En envoyant un courriel à cette adresse et en leur présentant votre demande, je pense que ce service fera sa petite enquête et vous fournira une réponse précise.
Cordialement
Eric
Cordialement
Eric ABADIE
jlk3

Message par jlk3 »

Bonsoir Jean-Louis,

Je pense que la fiche de sépultures de guerre comporte une "faute de frappe", et qu'il convient bien de lire 1915.

Le 329° a enregistré près de 250 morts à Tahure entre septembre et octobre 1915; beaucoup reposent dans les NN de la région (La Crouée, La Cheppe, Somme-Suippes...).

Néanmoins, il conviendrait d'avoir confirmation que votre grand oncle repose bien à La Crouée. Je suis bien sûr également preneur d'une photo. Merci d'avance.

Etant très intéressé par tout ce qui touche au 329°, je vous joins en MP.

Bien cordialement

Bernard.
Bonsoir Bernard, merci pour votre réponse. Je n'ai hélas aucune photo de ce grand oncle; Si vous parlez de la photo de sa tombe, aucun problème à vous la communiquer si j'avais la chance qu'elle me soit adressée. Trés cordialement. Jean-Louis.
jlk2
jlk3

Message par jlk3 »

Bonsoir Jean-Louis, bonsoir Bernard,
Je pense que le mieux pour que vous ayez confirmation de la date de décès de votre grand-oncle est le contacter
la Direction de Metz
Direction interrégionale des anciens combattants
Cité administrative
BP 51055
57036 Metz Cedex 1
Tel : 03 87 34 77 97
Fax : 03 87 34 79 39
Courriel : [email protected]

En envoyant un courriel à cette adresse et en leur présentant votre demande, je pense que ce service fera sa petite enquête et vous fournira une réponse précise.
Cordialement
Eric
Merci Eric pour ces toutes informations.
Je m'en occupe dès demain.
Trés cordialement
Jean-Louis
jlk2
Répondre

Revenir à « Nécropoles »