je recherche en prévision d'un voyage familial la tombe de mon oncle pouvez vous m'aider ?
voici les information que je possède  par mémoire des hommes
DELMAS  Etienne Pierre  Victor   2 ème  classe     42 régiment d'infanterie
n° MATRICULE  (8463)?       au corps -            CI 1912
                      1158          au Recrutement    Mende
Mort pour la France le :6 septembre 1914d77fe786d4
à  Bouillancy   (bataille de la Marne)
tué à l'ennemi
Né le 22 juillet 1893  à Salles Curan Aveyron
  merci

recherche de la tombe de mon oncle

Re: recherche de la tombe de mon oncle

Bonsoir,
Et bienvenue, dani, sur ce Forum.
Monsieur votre oncle Etienne Pierre Victor Delmas ne semble pas figurer dans le site "sépultures de guerre", et donc il n'est probablement pas dans une Nécropole Nationale.
Avez vous bien commencé par faire une enquête familiale afin de savoir si sa dépouille n'a pas été rapatriée aprsè le guerre dans une caveau ou une tombe de famille ?
Sinon, beaucoup des morts de la bataille de la Marne sont dans un "carré militaire" dans le village près duquel ils sont tombés; voir donc ces carrés militaires éventuels autour de Bouillancy.
Bien à vous,
Achache

Et bienvenue, dani, sur ce Forum.
Monsieur votre oncle Etienne Pierre Victor Delmas ne semble pas figurer dans le site "sépultures de guerre", et donc il n'est probablement pas dans une Nécropole Nationale.
Avez vous bien commencé par faire une enquête familiale afin de savoir si sa dépouille n'a pas été rapatriée aprsè le guerre dans une caveau ou une tombe de famille ?
Sinon, beaucoup des morts de la bataille de la Marne sont dans un "carré militaire" dans le village près duquel ils sont tombés; voir donc ces carrés militaires éventuels autour de Bouillancy.
Bien à vous,
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915

Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915

Bonsoir à tous,
Dani, j'ai regarder sur Cim-genweb mais il n'y figure pas donc trois possibilités :
1 - Il repose dans un cimetière civil mais n'est pas sur la base Cim-Genweb (elle n'est pas complète mais elle est encore assez jeune)
2 - Il repose dans un carré militaire qui n'est pas réferencé voyez sur Memorial Genweb les carré aux alentours de Bouillancy comme vous l'indiquez si justement Achache.
3 - Il n'a pas de tombe cela arrive aussi.
Cependant aller voir dans le cimetière de sa commune de naissance et de transcription qui sait. Sinon voyez avec les anciens de votre famille.
Bonne recherche,
Mikaël.

Dani, j'ai regarder sur Cim-genweb mais il n'y figure pas donc trois possibilités :
1 - Il repose dans un cimetière civil mais n'est pas sur la base Cim-Genweb (elle n'est pas complète mais elle est encore assez jeune)
2 - Il repose dans un carré militaire qui n'est pas réferencé voyez sur Memorial Genweb les carré aux alentours de Bouillancy comme vous l'indiquez si justement Achache.
3 - Il n'a pas de tombe cela arrive aussi.
Cependant aller voir dans le cimetière de sa commune de naissance et de transcription qui sait. Sinon voyez avec les anciens de votre famille.
Bonne recherche,
Mikaël.

merci à achache et à Mike55 je vais suivre vos conseils . Un voyage doit se programmer  au printemps  avec mes frères  nous irons voir sur place, en attendant je continu à chercher ,merci