recherche de la tombe de mon oncle

dani

Re: recherche de la tombe de mon oncle

Message par dani »

je recherche en prévision d'un voyage familial la tombe de mon oncle pouvez vous m'aider ?

voici les information que je possède par mémoire des hommes

DELMAS Etienne Pierre Victor 2 ème classe 42 régiment d'infanterie

n° MATRICULE (8463)? au corps - CI 1912
1158 au Recrutement Mende

Mort pour la France le :6 septembre 1914d77fe786d4

à Bouillancy (bataille de la Marne)

tué à l'ennemi

Né le 22 juillet 1893 à Salles Curan Aveyron

merci
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,
Et bienvenue, dani, sur ce Forum.

Monsieur votre oncle Etienne Pierre Victor Delmas ne semble pas figurer dans le site "sépultures de guerre", et donc il n'est probablement pas dans une Nécropole Nationale.
Avez vous bien commencé par faire une enquête familiale afin de savoir si sa dépouille n'a pas été rapatriée aprsè le guerre dans une caveau ou une tombe de famille ?
Sinon, beaucoup des morts de la bataille de la Marne sont dans un "carré militaire" dans le village près duquel ils sont tombés; voir donc ces carrés militaires éventuels autour de Bouillancy.

Bien à vous,
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir à tous,

Dani, j'ai regarder sur Cim-genweb mais il n'y figure pas donc trois possibilités :

1 - Il repose dans un cimetière civil mais n'est pas sur la base Cim-Genweb (elle n'est pas complète mais elle est encore assez jeune)

2 - Il repose dans un carré militaire qui n'est pas réferencé voyez sur Memorial Genweb les carré aux alentours de Bouillancy comme vous l'indiquez si justement Achache.

3 - Il n'a pas de tombe cela arrive aussi.

Cependant aller voir dans le cimetière de sa commune de naissance et de transcription qui sait. Sinon voyez avec les anciens de votre famille.

Bonne recherche,
Mikaël.
dani

Message par dani »

merci à achache et à Mike55 je vais suivre vos conseils . Un voyage doit se programmer au printemps avec mes frères nous irons voir sur place, en attendant je continu à chercher ,merci
Répondre

Revenir à « Nécropoles »