Bonsoir
J'ai une demande de la part l'arriere petit fils d'un Aviateur Francais,vivant aux USA (je pense) , et en tous cas s'exprimant en Anglais-qui serait ravi s'il pouvait
avoir une photo de la tombe se son Aieul.
L'aviateur en question est l'Adjudant Roger Paul Ronserail ,aviateur qui s'est rendu célébre au cours de la première guerre mondiale pour être le "Vengeur de Pégoud" en abattant le 16 Mai 1916 Kandulski (le pilote qui avait lui-même abattu Pégoud quelques mois auparavant)
Pilote à la C34 et la N 75 Il est détenteur de la Médaille Militaire,de la Croix de Guerre, et a fait l'objet de 5 citations (3 Armée,1Corps d'armée,1 Division)
Il a survécu à la guerre, mais s'est tué le 26 Février 1925 à Mont de Marsan
lors d'une démonstration de voltige .
Il est inhumé dans le vieux cimetiére de Mont de Marsan (landes)
Quelqu'un habiterait-il dans les environs qui pourrait faire une photo
(Problème !! je ne connais pas l'emplacement de la tombe..
seulement sa date de naissance-4/4/1894 à Pau)
Cela serait sympa pour lui
Merci d'avance
Cordialement
Bruno
PJ: Fiche de MDH de Roger Paul Ronserail
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 4198443892
Photo de la tombe de Roger Paul Ronserail
- LABARBE Bernard
Re: Photo de la tombe de Roger Paul Ronserail
Bonsoir Bruno,
D'origine landaise, et tribu des environs de Mont-de-Marsan en plus, je me serais fait un plaisir si je n'habitais pas Aix-en-Provence...
Mais un coup d'oeil sur la carte des membres, et le premier lu, qui a une adresse mail avec un pseudo qui doit coller... aerophil33. Pas 40 mais à voir.
pages1418/profil-4589.htm
Sinon contacter les autres sur Mont-de-Marsan, y'en a.
Cordialement,
Bernard
D'origine landaise, et tribu des environs de Mont-de-Marsan en plus, je me serais fait un plaisir si je n'habitais pas Aix-en-Provence...
Mais un coup d'oeil sur la carte des membres, et le premier lu, qui a une adresse mail avec un pseudo qui doit coller... aerophil33. Pas 40 mais à voir.
pages1418/profil-4589.htm
Sinon contacter les autres sur Mont-de-Marsan, y'en a.
Cordialement,
Bernard
Re: Photo de la tombe de Roger Paul Ronserail
Bonsoir Bernard
Bonne suggestion effectivement
Renseignement pris mon sympathique correspondant ; Adrian,est australien
(et sa mere d'origine française si j'ai bien compris)
'Thank you so much Bruno. That would be great. I would never be able to get that as i live in australia. The other problem i have is that i never learnt French, i have to get my mum to translate for me.
regards
Adrian "
Merci pour lui
Cordialement
Bruno
Bonne suggestion effectivement
Renseignement pris mon sympathique correspondant ; Adrian,est australien
(et sa mere d'origine française si j'ai bien compris)
'Thank you so much Bruno. That would be great. I would never be able to get that as i live in australia. The other problem i have is that i never learnt French, i have to get my mum to translate for me.
regards
Adrian "
Merci pour lui
Cordialement
Bruno