Bonjour,
Depuis queleques temps, je suis à la recherche de la sépulture de mon AGP Pierre BONNEAU(AUD) appartenant au 170 puis passé au 174 R.I lors de sa création.
Mort pour la france le 23 mai 1915. Il parait qu'il a eu la croix de guerre.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur
Laurent TRICHARD
Recherche sépulture
Re: Recherche sépulture
Bonjour Laurent,
Vous ne nous avez pas dit où il est décédé.
S'agit-il de ce soldat ?

Vous ne nous avez pas dit où il est décédé.
S'agit-il de ce soldat ?
Bonjour Yv'
Ce n'est pas celui-ci, je vous ai donné la date de sa mort le 23/05/1915 mais pas sa date de naissance le 23/06/1892 à Abzac (16).
Cordialement
Laurent
Ce n'est pas celui-ci, je vous ai donné la date de sa mort le 23/05/1915 mais pas sa date de naissance le 23/06/1892 à Abzac (16).
Cordialement
Laurent
Alors ce doit être celui-ci :

A suivre...
A suivre...
Bonjour,
La fiche MDH de monsieur votre grand père le porte au 170e RI, et décédé à Notre Dame de Lorette.
Une petite recherche dans "Sépultures de guerre" ne m'a pas permis de le trouver dans une NN, mais vous pouvez vérifier plus avant.
Il semblerait que son corps ait été rapatrié, et je pense donc que vous devriez en premier lieu orienter vos recherches vers l'endroit où il demeurait en 1914 pour y trouver éventuellement l'endroit de sa réinhumation.
Bien à vous,
Achache
Euh, pardon, Yv', le temps que je rédige, vous avez fourni la fiche MDH... que j'aperçois après coup.
La fiche MDH de monsieur votre grand père le porte au 170e RI, et décédé à Notre Dame de Lorette.
Une petite recherche dans "Sépultures de guerre" ne m'a pas permis de le trouver dans une NN, mais vous pouvez vérifier plus avant.
Il semblerait que son corps ait été rapatrié, et je pense donc que vous devriez en premier lieu orienter vos recherches vers l'endroit où il demeurait en 1914 pour y trouver éventuellement l'endroit de sa réinhumation.
Bien à vous,
Achache
Euh, pardon, Yv', le temps que je rédige, vous avez fourni la fiche MDH... que j'aperçois après coup.
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Merci, effectivement c'est bien lui, il est marqué au 170 R.I mais est R.I passé au 174 R.I lors de sa création.
J'ai déjà écrit à la mairie et il ne figure pas au cimetière d'Abzac d'où ma recherche.
Laurent
J'ai déjà écrit à la mairie et il ne figure pas au cimetière d'Abzac d'où ma recherche.
Laurent