Les chapes ont été réalisées, elles sont prêtes à recevoir les plots bétons. On constate sur ces derniers, les réservations pour les emplacements des croix.
Bonsoir à tous,
Ces images me surprennent!
Même si l'état des croix et stèlent justifient sans doute ces travaux, je reste tout de même surpris par la manière "forte" utilisée.
Je fais confiance aux personnes chargées du repérage et de la nouvelle numérotation des tombes mais, en voyant ces tranchées faites grossièrement à la pelleteuse et ces poutres de béton enfouies assez profondément, je me pose cette question:
A quelle profondeur les corps ont-ils été enterrés?
Lors de mes visites à trois de mes grands-oncles inhumés à Quennevières, Amiens et Vitry le François, je n'imaginais pas qu'une pelleteuse avait pu éventuellement disperser, accidentellement, leurs cendres.
Il est certain que la méthode Anglaise parait plus respectueuse!
En souhaitant d'autres commentaires de votre part.
Kénavo.
Louis.
Bonjour à tous
pour vous dire qu'il se passe la même chose à la NN de Mery la bataille (Oise)
je n'ai pas fait de photo et m'en suis retourné....trés décu
c'est la 2°nécropole de l'Oise qui est en réfection/restauration
Michev
Merci Philippe pour ce suivi de chantier. Heureusement qu'il a fait sec...
Il ne reste plus maintenant qu'à engazonner. Mais on reste dubitatif sur la manière forte dans l'exécution. La facture doit être salée...
Bonsoir à toutes et à tous,
Effectivement cette "manière forte dans l'exécution", comme le dit si bien Jean-Michel, fait naître chez moi aussi des craintes !
Cordialement.
Jean RIOTTE