Bonjour,
Ce qui me retourne le plus, c'est l'interprétation - par illustration interposée- que l'on peut faire de la technique employée ( je ne parle pas de l'engin de chantier) : On enlève, on semble laisser l'emplacement à l'abandon, et on voudrait nous faire croire que d'ici à dans deux ans chacune des 30000 tombes retrouvera sa plaque. Dites-moi que ma vue baisse et que je ne vois pas les petites étiquettes .... J'imagine le visiteur qui vient se recueillir ....
Cordialement
Alain
J'avoue m'être fait la même réflexion qu'Alain... Mais j'imagine qu'il y a des plans précis et que ceux qui s'occupent de cette rénovation savent ce qu'ils font.
Bonne fin de journée,
Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Bonjour Philippe, bonjour à tous,
C' était prévu, c' est parti mais moi aussi je m' interroge à propos du repérage des sépultures...on verra !!! en tout cas espérons que la signalétique des numéros de tombes sera un peu mieux faite qu' avant, cette NN pour trouver une tombe c' était un b....l !!!! et le mot est faible.
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Je pense qu'il s'agit d'un geste qu'il fallait absolument faire pour remplacer les plaques lavées par le temps !
Un ptit plan à l'entrée pour se repérer et ... Philippe à toi de jouer !
Merci Philippe de cette information.
Amicalement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :