NN de la ferme de Suippes

philippe crozet

Re: NN de la ferme de Suippes

Message par philippe crozet »

Bonsoir à tous,

Ce cliché me pose problème !!Où sont les plaques de ces sépultures ? Pour ce secteur bien délimité, seul les deux premiers rangs en possèdent. Sommes nous dans le cadre d’une rénovation ? Une réfection des sépultures a eu lieux, on peut le constater dans le fond. Mais alors pourquoi démarrer les travaux ici ? Le carrée musulman de gauche à lui ses plaques…

Amicalement,
Philippe

Image
Amicalement

Philippe
gruerie59

Message par gruerie59 »

Bonjour,

en complément au message de Philippe, quelques photos prises le 12 septembre 2009. il est vrai que l'on reste perplexe à tendance sans voix parce que la réfection semble étrange. un exemple de la logique bien de chez nous....peut être ou plus surement un traditionnel manque de moyens.

il y 3 ans environs, le ministère de la défense avait mis dans le registre de la NN de Hébuterne un courrier en réponse à une lettre demandant s'il était normal que la NN d'Hébuterne soit dans un tel état de délabrement. Ce courrier ministériel répondait que cette NN serait refaite très prochainement, mais que pour l'instant les travaux de restauration des NN s'orientaient vers l'Asie du Sud Est notamment.

je passe tous les jours devant cette NN qui se délabre un peu plus, je ne suis pas non plus sur que les NN d'Asie du Sud Est aient été refaites. c'est une question de priorité.

le blanc est tellement blanc que cela en est surprenant.

Image[/img]

Image[/img]

Image[/img]

bonne journée,

David

A la mémoire du
- Sergent Jules Marez - 16è BCP - Tué à Bagatelle le 02/07/1915
- Sergeant Clifford Kennedy - 131th Infantry Regt - KIA le 09/08/1918
- Corporal James Outwater Vedder -107th Infantry Regt - KIA le 29/9/1918
jml2000_fr

Message par jml2000_fr »

Bonsoir à tous,
Vous avez raison, je pense que ces gens se foutent de nous tous (contribuables au sens large du terme). Votre question sur les NN d'Asie du Sud-est est d'autant plus importante que celles du Viêt-Nâm (les plus importantes en terme de quantité) du Cambodge et du Laos ont été transférées (dans leur quasi-totalité) à Fréjus....... Il ne doit plus y avoir grand chose à restaurer : un peu au Cambodge et au Laos mais autrement je ne vois pas.....
C'est vraiment lamentable de laisser les NN partir en quenouille. Quand on voit les anglo-saxons....
On ne va pas polémiquer.
Bonne fin de soirée

Jean-Michel
Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé.
-------------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Nécropoles »