MAM Chavigny (Aisne)

Répondre
michev

Re: MAM Chavigny (Aisne)

Message par michev »

bonjour à tous
ci dessous le relevé du MAM de Chavigny:

LE BLANC Eugéne 1°classe 267°RI né le 13/10/1883 à St Rémy Blanzy (Aisne) DCD le 30/04/1917 à la ferme du Choléra tué à l'ennemi

COURCY Henri Georges Louis brigadier 1°régiment d'artillerie de montagne né le 18/06/1883 à Chaviogny DCD le 04/11/18 à l'ambulance 5/22 (Italie?) suite blessures de guerre

CHOQUET Louis Fernand 2°classe 150°RI né le 24/01/1892 à Chavigny (Aisne) DCD le 28/09/1915 à St Hilaire le grand (Marne)

CREPEAUX Louis Clément 2°classe 94°RI né le 02/06/1891 à Chavigny (Aisne)DCD le 22/08/1914 à Bazeilles (Meurthe et Moselle) tué à l'ennemi

PADIEU Arthur 2°classe au 267°RI né le 17/04/1883 à Chavigny (Aisne) DCD le 02/11/1914 à Moussy (Aisne)

dans MdH,je n'ai pas retrouvé CARDON Clotaire et BELIER Abel
à votre avis pourquoi ???
cdlt
michev
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonsoir Michev,
dans MdH,je n'ai pas retrouvé CARDON Clotaire et BELIER Abel
D'abord, parce qu'il en manque plusieurs dizaines de milliers sur MdH.
Ensuite certains n'ont pas été classés MPF (comme BELLIER Abel...)
Je vous contacte en mp.
Cordialement,
Bernard
TERNY02

Message par TERNY02 »

Bonsoir MICHEV,
Pour votre info, le soldat LEBLANC Eugène figure également sur le MAM de SAINT-REMY-BLANZY (porté disparu). Je me rendrai à CHAVIGNY photographier ce monument et compléter ainsi mon dossier sur les soldats MPF de St-REMY BLANZY. Bien cordialement,
Pierre
terny
pouldhu

Message par pouldhu »

Bonsoir à tous, le MAM de Chavigny a de remarquable qu'il ne porte pas seulement les noms des MPLF et ceux des civiles victimes de la guerre mais aussi des autres habitants décédés durant le conflit.
Et dans le cimetière ce trouve la tombe de deux frères, NOURRY Joseph et François décédé l'un dans la Somme et l'autre dans la Marne... tous les deux nés en Seine et Oise, sans parler de De Boussiers Marie Joseph qui s'est donné la mort le 22 mai 1918 à Chavigny. LE BLANC Eugène, de Chavigny est quand à lui mort non loin des siens à l'ambulance 1/35 de Buzancy.
Cordialement,
Gilles.
michev

Message par michev »

bonjour à tous
merci pour l'info:je note l'existence d'une ambulance à Buzancy.
de mémoire à Buzancy il y a un monument américain et un cimetière où sont inhumés des soldats canadiens
cdlt
michev
TERNY02

Message par TERNY02 »

Bonjour MICHEV,
Précisions pour BUZANCY : il s'agit d'un cimetière où sont inhumés des écossais tombés lors des combats de 1918, avec un monument élevé par les soldats français en hommage à ces combattants écossais. Photos à disposition. Bien cordialement,
Pierre
terny
TERNY02

Message par TERNY02 »

Bonjour GILLES,
Selon mes documents sur Saint-Rémy-Blanzy et les soldats MPLF figurant sur le MAM dont LEBLANC Eugène, celui-ci aurait été porté disparu : jugement du 03.11.1920, lors des combats à la Ferme du Choléra d'avril 1917. Quelle est ta source pour l'ambulance de Buzancy et LEBLANC Eugène (bien loin du front et de Berry au Bac en 1917) ? Amicalement,
Pierre
terny
pouldhu

Message par pouldhu »

Salut à tous, là je ne comprends plus rien ! pourquoi croire qu'un LEBLANC Eugène de Chavigny nord de Soissons dans les 10 bornes serait le même qu'un autre LEBLANC Eugène de St Rémy Blanzy dans les 20 bornes au sud de Soissons !
Cordialement,
Gilles.
pouldhu

Message par pouldhu »

Suite :

Image

Image

c'est comme les Dupont Jean ou les Jean-Marie Meriadec, il y en a des wagons.
A+
Gilles.
TERNY02

Message par TERNY02 »

Bonsoir à tous,
Tu as bien raison Gilles, mais je ne faisais que me référer aux sources de MICHEV, considérant qu'un natif de St-Rémy et demeurant au moment de sa mort à Chavigny, pouvait voir son nom figurer sur les deux monuments. On ne recoupe jamais suffisamment ses informations !
Cordialement,
Pierre
terny
Répondre

Revenir à « Nécropoles »