Bonsoir Louvemont,
Il s'agit du cimetière de l'Est désolé de ne pas l'avoir précisé.
Rang 7 tombe 28.
Merci d'avance de votre aide.
Bien cordialement,
Mikaël.
Photos de tombes d'un peu partout en France.
Re: Photos de tombes d'un peu partout en France.
Bonjour,
Je suis passé au cimetière de l'Est et les photos sont prises et parties, inutile pour les bretons de se précipiter.
On avance, on avance.
Je suis passé au cimetière de l'Est et les photos sont prises et parties, inutile pour les bretons de se précipiter.
On avance, on avance.
La guerre, mon vieux,c'est notre jeunesse ensevelie et secrète.
Bonsoir Louvemont,
Elles sont sur ma boite mail merci à vous. On avance, on avance mais j'en ai encore qui sont à faire et plein d'autres que je dois préparer pour les soumettre à votre aimable aide.
Bien cordialement,
Mikaël.
Elles sont sur ma boite mail merci à vous. On avance, on avance mais j'en ai encore qui sont à faire et plein d'autres que je dois préparer pour les soumettre à votre aimable aide.
Bien cordialement,
Mikaël.

me donner enfin la chance d' avoir une photo de la tombe du grand père de mon cousin, qui est Mort pour la France.
Son nom : JACOB Marie Claudius
né le 25-11-1885 à SAGY 71 Saône et Loire
décès : 08-06-1916
conflit 1914-19818
Au Bois Brûlé
son grade Sergent au 27ème R.I -(Infanterie Métro) - Régiment d'Infanterie
Il a d' abord été inhumé au cimetière de la 79ème brigade à Marbotte (55) au rang 5 tombe 25 (transcrit le 21-01-1916 à Dijon 21)notifié le 15-03-1917 puis pour je ne sais qu'elle raison il a été transféré au cimetière militaire de Marbotte 31-03-1922 tombe 109 rang 2 à gauche - notéfié le 2-5-1922 marié avec 1 garçon de 5 ans- Employé à Lyon -ref 69382 AM WP 1576 22 1914 1918 0009 - personne prévenue sa veuve (RIBES Hélène Augustine Joséphine x le 25-02-1911) 16 rue des Archers à Lyon 04-09-1918.
Voici tout ce que je possède de renseignements après de nombreuses années de recherches, donc je ne suis pas trop pressée, mais cela me ferai infiniment plaisir de pouvoir
avoir la photo de la plaque sur la croix et peut être de la tombe. Bien sûr j' assume les frais c' est normale en compensation. (photo, déplacement, envoi). règlement en votre
convenance.
Dans les photos de scépultures quel travail chapeau, je n' ai pas trouvé le cimetière militaire de Marbotte 55.
En tout cas comme on dit je lance ma bouteille à la mer,
Merci par avance,
Bonne soirée à toute la fille
FANFAN69
Bonjour Fanfan,
Pour votre photo, je ne peux vous la faire, enfin pas pour l'instant, mais je pense que quelqu'un ne va pas tarder à vous répondre. Sinon je peux la prendre à charge mais quand je pourrais vous la faire est une interrogation à laquelle je ne peux répondre aujourd'hui, il faut que j'aille dans cette région mais je n'ai pas date précise. Quelqu'un pourra peut être me les faire je me renseigne et vous tiens au courant.
Cependant, toutes les photos que l'on m'a envoyé, ou que l'on fait sur ce forum sont gratuites, il n'y a pas de frais. En tout cas c'est le cas pour moi lorsque je demande des photos ou que j'en fais.
Pour ce qui est des droits d'auteurs (et oui il y en a sur les photos), certains n'en n'ont que faire, d'autres vous demande simplement de citer la source (normal à mon sens), d'autres vous font les photos mais ne souhaitent pas qu'elles soit publiées. Dans la grande majorité des cas, nous demandons de citer la source, ce qui est normal, il faut rendre à César ce qui est à César.
Bien entendu beaucoup de membres demandent des photos mais trés peu m'êtes des dates buttoir ou des délais de prise. Chacun fait comme il veut et quand il en a le temps, je dois avoir encore 200 ou 250 tombes à prendre mais en accord avec les demandeurs il n'y a pas de délais.
Donc vous aurez vos photos mais cela ne vous coutera rien, ce n'est pas l'idée de se forum ou l'on s'entraide, si vous le souhaitez, vous pourrez à votre tour rendre service en faisant dans votre région des photos.
Pour la NN de Marbotte elle se trouve au environ de Apremont la Forêt en Meuse. Mais vous n'êtes pas de la région mais de Sainte Foy les Lyon (ce qui est écrit sur votre profil), commune ou j'ai récement demandé un acte de décés puisque un de mes chers Argonnais est allé habiter là-bas avant la guerre.
Enfin, bienvenu sur le forum, n'hésitez pas à y participer et à poser vos questions, ce forum est une mine d'or.
Bien cordialement,
Mikaël.
Pour votre photo, je ne peux vous la faire, enfin pas pour l'instant, mais je pense que quelqu'un ne va pas tarder à vous répondre. Sinon je peux la prendre à charge mais quand je pourrais vous la faire est une interrogation à laquelle je ne peux répondre aujourd'hui, il faut que j'aille dans cette région mais je n'ai pas date précise. Quelqu'un pourra peut être me les faire je me renseigne et vous tiens au courant.
Cependant, toutes les photos que l'on m'a envoyé, ou que l'on fait sur ce forum sont gratuites, il n'y a pas de frais. En tout cas c'est le cas pour moi lorsque je demande des photos ou que j'en fais.
Pour ce qui est des droits d'auteurs (et oui il y en a sur les photos), certains n'en n'ont que faire, d'autres vous demande simplement de citer la source (normal à mon sens), d'autres vous font les photos mais ne souhaitent pas qu'elles soit publiées. Dans la grande majorité des cas, nous demandons de citer la source, ce qui est normal, il faut rendre à César ce qui est à César.
Bien entendu beaucoup de membres demandent des photos mais trés peu m'êtes des dates buttoir ou des délais de prise. Chacun fait comme il veut et quand il en a le temps, je dois avoir encore 200 ou 250 tombes à prendre mais en accord avec les demandeurs il n'y a pas de délais.
Donc vous aurez vos photos mais cela ne vous coutera rien, ce n'est pas l'idée de se forum ou l'on s'entraide, si vous le souhaitez, vous pourrez à votre tour rendre service en faisant dans votre région des photos.
Pour la NN de Marbotte elle se trouve au environ de Apremont la Forêt en Meuse. Mais vous n'êtes pas de la région mais de Sainte Foy les Lyon (ce qui est écrit sur votre profil), commune ou j'ai récement demandé un acte de décés puisque un de mes chers Argonnais est allé habiter là-bas avant la guerre.
Enfin, bienvenu sur le forum, n'hésitez pas à y participer et à poser vos questions, ce forum est une mine d'or.
Bien cordialement,
Mikaël.
Un grand grand merci de cette réponse hyper rapide, ne vous inquiété pas, c' est quand vous aurez le temps, je sais très bien que d' autres demandes sont avant moi, si c' est en 2010 no soucis, si cela se réalise ce sera merveilleux pour moi.
La personne dont vous me parlez a t elle une tombe au cimetière de Sainte Foy les Lyon, là aucun soucis je pourrais vous faire une photo. J' y ai un petit ange d' enterré là bas. Je vais également au cimetière de
Loyasse à Lyon 5ème s' il y avait des demandes no problèmes, il sont plus dans mon secteur, pour les autres moins facile car je ne conduis pas ça dépend de l' endroit après.
Ce forum m' a l' air super sympa.
Bonne soirée à tous.
La personne dont vous me parlez a t elle une tombe au cimetière de Sainte Foy les Lyon, là aucun soucis je pourrais vous faire une photo. J' y ai un petit ange d' enterré là bas. Je vais également au cimetière de
Loyasse à Lyon 5ème s' il y avait des demandes no problèmes, il sont plus dans mon secteur, pour les autres moins facile car je ne conduis pas ça dépend de l' endroit après.
Ce forum m' a l' air super sympa.
Bonne soirée à tous.
FANFAN69
Bonsoir Fanfan,
Merci de votre proposition mais l'Argonnais dont le décès fut transcrit à Sainte Foy les Lyon est inhumé en Meuse à Verdun.
Pour Marbotte je me renseigne.
Bien crodialement,
Mikaël.
Merci de votre proposition mais l'Argonnais dont le décès fut transcrit à Sainte Foy les Lyon est inhumé en Meuse à Verdun.
Pour Marbotte je me renseigne.
Bien crodialement,
Mikaël.
Bonsoir,Baslieux - Ossuaire National :
FERAUX Henri Charles – Ossuaire 1
Fillières - Nécropole Nationale :
MANGIN Eugène Théodule – Tombe 89
IGIER Albert Gabriel – Tombe 191
Pierrepont – Nécropole Nationale :
DEFRANCE Joseph Louis Victor – Tombe 34
MASSON Paul Robert – Tombe 709
TONNELIER Albert Léon – Tombe 714
Si c'est toujours d'actualité et si personne ne s'est proposé, dans la mesure où vous n'êtes pas hyper pressé, je peux vous les faire.
Ces 3 villes sont dans le même environnement, pas très loin de chez moi, et on peut faire tout d'un coup.
Cordialement
Alain
Bonsoir Alain,
Pour moi je suis ok, personne ne s'est manifesté à cette heure.
Cordialement,
Mikaël.
Pour moi je suis ok, personne ne s'est manifesté à cette heure.
Cordialement,
Mikaël.
Bonjour à tous,
Merci à Noël alias Nono26 pour les photos de la NN de La Doua et à Jean-Paul pour celle de Marbotte.
Fanfan69, Jean Paul n'a pas trouvé la tombe puisque j'ai fait une erreur de nom que je viens de lui signaler mais je pense qu'il vous fera les photos quand il retournera dans le secteur d'Apremont la Foret.
Bien cordialement,
Mikaël.
Merci à Noël alias Nono26 pour les photos de la NN de La Doua et à Jean-Paul pour celle de Marbotte.
Fanfan69, Jean Paul n'a pas trouvé la tombe puisque j'ai fait une erreur de nom que je viens de lui signaler mais je pense qu'il vous fera les photos quand il retournera dans le secteur d'Apremont la Foret.
Bien cordialement,
Mikaël.