Sentiments d'officiers d'active envers ceux de la réserve

olivier gaget

Re: Sentiments d'officiers d'active envers ceux de la réserve

Message par olivier gaget »

Bonjour à tous,

j'aimerai connaître le sentiments des officiers d'active envers ceux de la réserve. j'ai lu quelque part (je ne sais plus où) que les premiers ne portaient pas vraiment les seconds dans leur coeur. Qu'en est-il réellement ?

Merci pour vos réponses :)

Cordialement,
Olivier
f.vaudour

Message par f.vaudour »

Salut Olivier,

Dans un meme ordre d'idée, sous-officier lors de mon service militaire, les engagés nous appelaient les "saisonniers"...
Ce n'était plus la meme époque mais ceci donne une idée de l'opinion des officiers d'active envers les officiers de réserve.

A bientôt

François
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
muartinezposeidon

Message par muartinezposeidon »

il suffit de se reporter a l'ouvrage de c de gaulle ( la france et son armée ou au fil de l'épée) qui dans son son introduction dispose que déja en 15 1 officier d'active sur 2 était au tapis il émet un avis pas très nuancé sur les officiers de réserve. n'en déplaise a cet auteur c'est 104.000 hommes de la réserve et des sous-officiers qui accéderont à l'épaulette ( fusillés pour l'exemple: Gal Bach ) qui sur le terrain " iront au charbon" occupant les fonctions d'officiers de troupe jusqu'à capitaine avec qq exceptions lieutenant-colonel
cordialement
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »