Bonjour à tous
Je me nomme Noel Vallat je fais des recherches sur un de mes grands oncles qui est mort à Haucourt Malancourt le 25 septembre 1915 j'arrive petit à petit à retracer sa vie dernierement j'ai su qu'il etait enterré à la nécropole de Esnes en Argonne (Meuse) dans la tommbe individuelle n° 2725 son nom est VALLAT François .
est ce qu'il y a parmis vous une personne qui pourrait prendre une photo de ladite tombe et de l'entrée de la nécropole je vous remercie bien amicalement.
photo d'une tombe à la nécropole de Esnes en Argonne
- Frederic RADET
Re: photo d'une tombe à la nécropole de Esnes en Argonne
Bonsoir Noël,
Ce cimetière provisoire a compté jusqu'a 202 tombes, de 1914 à 1915.
Il a complétement disparu en mars 1916, on estima, à la fin des combats, a moins de 5% le nombre de corps identifiables.
Vous avez la chance que votre aïeul ai été de ceux dont on a pu identifié le corps.
J'irais faire la photo de sa tombe prochainement, avec grand plaisir, et en pensant également à ses fréres d'Armes, qui reposent encore sur le terrain, ou en ossuaire.
Bien cordialement,
Frédéric RADET
Votre grand-oncle fût inhumé au "cimetière du Bois de Malancourt", tombe N°3, rangée 16.Je me nomme Noel Vallat je fais des recherches sur un de mes grands oncles qui est mort à Haucourt Malancourt le 25 septembre 1915 j'arrive petit à petit à retracer sa vie dernierement j'ai su qu'il etait enterré à la nécropole de Esnes en Argonne (Meuse) dans la tommbe individuelle n° 2725 son nom est VALLAT François .
Ce cimetière provisoire a compté jusqu'a 202 tombes, de 1914 à 1915.
Il a complétement disparu en mars 1916, on estima, à la fin des combats, a moins de 5% le nombre de corps identifiables.
Vous avez la chance que votre aïeul ai été de ceux dont on a pu identifié le corps.
J'irais faire la photo de sa tombe prochainement, avec grand plaisir, et en pensant également à ses fréres d'Armes, qui reposent encore sur le terrain, ou en ossuaire.
Bien cordialement,
Frédéric RADET
On ne passe pas !
Re: photo d'une tombe à la nécropole de Esnes en Argonne
Bonsoir Frédéric
Un grand grand merci à vous pour votre geste dites lui que la famille pense a lui et une pensée à ses camarades.
bien amicalement,
Noel VALLAT
Un grand grand merci à vous pour votre geste dites lui que la famille pense a lui et une pensée à ses camarades.
bien amicalement,
Noel VALLAT