Recherche photos de 2 officiers.

Parcours individuels & récits de combattants
Charraud Jerome

Re: Recherche photos de 2 officiers.

Message par Charraud Jerome »

Bonjour,
poursuivant mes recherches concernant les saint-cyriens des promotions de Montmirail et de la Croix du drapeau, je suis à la recherche des photos des officiers suivants appartenant à la promotion Montmirail.
Bonjour
Je ne sais si vous les avez déjà mais concernant la promotion "La croix du drapeau", voici deux portraits du sous-lieutenant Carpentier (qui deviendra Général d'Armée).

ImageImage
(Sources: Un cyrard au feu) (Sources: Tableau d'honneur)

Si vous possèdez d'autres portraits ou photos de groupes de cyrards des 68, 90, 290 et 268e RI, je serais interressé.

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Zoof

Message par Zoof »

Bonjour,

Toujours de ce monde en 1968, Simon-Poli résidait alors dans le 7e arrondissemen de Lyon :)

Amicalement,

Stéphan

Absolument, ca me fait tout bizarre :bounce: que deux inconnus m'en parlent. Je suis son petit neveu et allais passer des dimanches chez lui, où il me montrait son pistolet, prix de cavalerie à Saint Cyr, je crois, et le casoar de Saint Maixent de son beau frere, Claudius Picard mort le 9 aout 1914 à Riedisheim, alors sous lieutenant au 35e RI.

Henri est mort en 1994, agé de plus de cent ans, et repose désormais au cimetiere d'Issy les Moulineaux avec sa femme. J'ai une photo de lui en uniforme du 22e RI. Je n'ai pas ses papiers, mais adorerais avoir des informations sur son parcours si vous en avez. :jap:

Un tres grand merci

Adrien
*ludovic*

Message par *ludovic* »

Bonjour Jérôme,
vous avez l'air de posséder les tomes du tableau d'honneur (tout comme moi). S'il s'avère que je trouve par la suite dans d'autres ouvrages des photos de cyrards des régiments que vous avez cités (68, 90, 290 et 268e RI), je ne manquerais pas de vous les adresser.
Bien cordialement
Ludovic
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonjour Jérôme,
vous avez l'air de posséder les tomes du tableau d'honneur (tout comme moi). S'il s'avère que je trouve par la suite dans d'autres ouvrages des photos de cyrards des régiments que vous avez cités (68, 90, 290 et 268e RI), je ne manquerais pas de vous les adresser.
Bien cordialement
Ludovic
Bonsoir Ludovic.
Malheureusement, l'image est trompeuse. :cry: Je n'ai pas le tableau d'honneur, les seuls portraits que je possède me proviennent de Jean Luc Dron et de son site.
Merci de vos intentions

Cordialement
Jérôme Charraud

Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
*ludovic*

Message par *ludovic* »

Eh bien écoutez Jérôme,
dès que j'en trouverais dans l'un de ces 4 tomes, je vous les enverrais. Par contre si ça vous intéresse, j'ai quelques livres d'or. Si d'aventure je trouvais des citations concernant des militaires de ces unités, je peux également vous les envoyer. Je ne dis pas que je vais me jeter sur mes ouvrages mais à l'occasion dès que j'en trouve, je vous les envoie.
Cordialement
Ludovic
GERAUD

Message par GERAUD »

Bonsoir Serge,
Les renseignements que vous sollicitez se trouvent sur le site "Mémoire des Hommes" : 2 fiches,(c'est souvent le cas pour les officiers) pour le SLT PEDEHONTAA du 148ème R.I.
PEDEHONTAA Louis Maurice David Victor
né le 23 septembre 1892 à Mont-de-Marsan
Mort pour la France à Berry-au-Bac (Aisne) le 31 octobre 1914
Tué à l'ennemi
Acte de décès transcrit à Paris (15°)le 19/12/1916
Cordialement,
G/CL
cedsch

Message par cedsch »

Absolument, ca me fait tout bizarre :bounce: que deux inconnus m'en parlent. Je suis son petit neveu et allais passer des dimanches chez lui, où il me montrait son pistolet, prix de cavalerie à Saint Cyr, je crois, et le casoar de Saint Maixent de son beau frere, Claudius Picard mort le 9 aout 1914 à Riedisheim, alors sous lieutenant au 35e RI.

Henri est mort en 1994, agé de plus de cent ans, et repose désormais au cimetiere d'Issy les Moulineaux avec sa femme. J'ai une photo de lui en uniforme du 22e RI. Je n'ai pas ses papiers, mais adorerais avoir des informations sur son parcours si vous en avez. :jap:

Un tres grand merci

Adrien
Bonsoir à tous,
Adrien,
Savez où est enterré PICARD Claudius ?
merci d'avance pour votre réponse.

a+
Cédric
Cordialement,
SCHEPPLER Cédric

http://hwk68.free.fr/l_hwk_021.htm
Répondre