Bonjour à tous,
Voici le relevé des tombes militaires se trouvant dans cimetière communal de Récicourt en Meuse.
On y trouve 12 tombes, datant tous de la Grande Guerre. Voici les régiment présent :
3 R.I. (1 homme)
141 R.I. (1 homme)
7 R.G. (1 homme)
Je met aussi à disposition les photos de chaque tombes ainsi que quelques vues générales du carré militaire. Voici le tableau avec mes recherches effectué sur Mémoire des Hommes, téléchargement au lien suivant ou me le demander en MP.
http://www.mediafire.com/?oqrwjwyzyum
Cordialement,
Mikaël.
Relevé du cimetière communal de Récicourt.
Re: Relevé du cimetière communal de Récicourt.
bonsoir.
je n'arrive pas à ouvrir le lien.
pourriez vous me dire si parmi soldat il y aurait pas 2 chasseurs du 6ème BCA.
Etcheverry et Chevalier.
tous deux condamnés à mort par le conseil de guerre de la 29ème DI en octobre 1914.
EXTRAIT de mon historique perso.
Lundi 19 octobre 1914.
Le Bataillon cantonne à Récicourt. Nettoyage des effets de cantonnement. Exercices de remise en mains. Les habitants ne sont pas aimables pour la troupe.
Aujourd’hui le conseil de Guerre de la 29ème division se réunis pour juger, 2 chasseurs du bataillon pour abandon de poste devant l’ennemi.
Mardi 20 octobre 1914.
La sentence du conseil de guerre nous est communiqué la peine de mort a été prononcé à l’encontre des Chasseurs Etcheverry et Chevalier. L’exécution doit avoir lieu demain à 6h30. l’exécution est à la charge du Bataillon.
je supose qu'ils ont été exécutés car mon grand père a toujours dit à ma grand mère, qu'il avait refusé de participer à une exécution..
est celle ci?
je ne sais pas, par contre le document les condannant à mort est bien réelle.
merci .
cordialement
jean françois
je n'arrive pas à ouvrir le lien.
pourriez vous me dire si parmi soldat il y aurait pas 2 chasseurs du 6ème BCA.
Etcheverry et Chevalier.
tous deux condamnés à mort par le conseil de guerre de la 29ème DI en octobre 1914.
EXTRAIT de mon historique perso.
Lundi 19 octobre 1914.
Le Bataillon cantonne à Récicourt. Nettoyage des effets de cantonnement. Exercices de remise en mains. Les habitants ne sont pas aimables pour la troupe.
Aujourd’hui le conseil de Guerre de la 29ème division se réunis pour juger, 2 chasseurs du bataillon pour abandon de poste devant l’ennemi.
Mardi 20 octobre 1914.
La sentence du conseil de guerre nous est communiqué la peine de mort a été prononcé à l’encontre des Chasseurs Etcheverry et Chevalier. L’exécution doit avoir lieu demain à 6h30. l’exécution est à la charge du Bataillon.
je supose qu'ils ont été exécutés car mon grand père a toujours dit à ma grand mère, qu'il avait refusé de participer à une exécution..
est celle ci?
je ne sais pas, par contre le document les condannant à mort est bien réelle.
merci .
cordialement
jean françois
"Une fois sur deux on c'est fait tuer pour rien la est la principale des leçon"
Bonsoir Jean François,
Il n'y a pas d'homme du 6 B.C.A. dans le cimetière de Récicourt. Que ce soit pour les tombes militaires ou civils. J'ai mis dans mon premier message la liste des régiments présent.
Désolé, espérons que vous trouverez les tombes de ces hommes. Je vous laisse ici un site qui recense les tombes civils et qui dépend de GenWeb essayez toujours on ne sait jamais.
http://www.memorial-genweb.org/~cimgenweb/
Cordialement,
Mikaël.
Il n'y a pas d'homme du 6 B.C.A. dans le cimetière de Récicourt. Que ce soit pour les tombes militaires ou civils. J'ai mis dans mon premier message la liste des régiments présent.
Désolé, espérons que vous trouverez les tombes de ces hommes. Je vous laisse ici un site qui recense les tombes civils et qui dépend de GenWeb essayez toujours on ne sait jamais.
http://www.memorial-genweb.org/~cimgenweb/
Cordialement,
Mikaël.
Bonsoir
une petite question qui me trotte dans la tête, serait il possible que le décés de ces 2 hommes soit enregistré à la mairie de Récicourt.?
Je supose que même si ils ont été fusillés un acte de décés à été émis.
ont ne les a pas fait disparaitre corps et bien!!
cordialement
jean françois
une petite question qui me trotte dans la tête, serait il possible que le décés de ces 2 hommes soit enregistré à la mairie de Récicourt.?
Je supose que même si ils ont été fusillés un acte de décés à été émis.
ont ne les a pas fait disparaitre corps et bien!!
cordialement
jean françois
"Une fois sur deux on c'est fait tuer pour rien la est la principale des leçon"
Bonsoir Jean François,
Je ne pense pas mais bon....
Leurs décès ont dû être transcrit au registre d'état civil de leur commune d'habitation ou de naissance.
Avez vous jeté un oeil sur Cim genweb, cela a t il donné quelque chose?
Cordialement,
Mikaël.
Je ne pense pas mais bon....
Leurs décès ont dû être transcrit au registre d'état civil de leur commune d'habitation ou de naissance.
Avez vous jeté un oeil sur Cim genweb, cela a t il donné quelque chose?
Cordialement,
Mikaël.