Bonjour à tous,
Je recherche un volontaire pour prendre la photo de la tombe d'un militaire français, dans le carré militaire de Furnes ou Veurnes, en Belgique.
Un grand merci d'avance
Cordialement
MoniqueB
carré militaire de Furnes
Re: carré militaire de Furnes
Bonjour à tou(te)s, bonjour Monique,
J'ai les photos de toutes les tombes du carré militaire de Veurne (Furnes).
Quel est le nom de votre soldat ?
Bien cordialement
Annie
J'ai les photos de toutes les tombes du carré militaire de Veurne (Furnes).
Quel est le nom de votre soldat ?
Bien cordialement
Annie
Bonsoir Annie,
C'est vraiment inespéré, je n'attendais pas une réponse si rapide.
Je recherche la tombe de François Marius RATTO du 27e Chasseurs,
mort pour la France, le 24 novembre 1914.
Mon adresse mail est dans mon profil.
Merci infiniment.
Bien cordialement
MoniqueB
C'est vraiment inespéré, je n'attendais pas une réponse si rapide.
Je recherche la tombe de François Marius RATTO du 27e Chasseurs,
mort pour la France, le 24 novembre 1914.
Mon adresse mail est dans mon profil.
Merci infiniment.
Bien cordialement
MoniqueB
C'est parti !
Annie

Annie
Bien reçu !
et encore merci
MoniqueB
et encore merci
MoniqueB
- extraterrestre
bonjour,
je m'immisce dans le fil,mon grand-père le matelot Joseph Eugène Lézin repose dans l'ossuaire du cimetière de Furnes(lettre du ministère des pensions à sa veuve en 1931),pourrais-je avoir une photo de cet ossuaire et du panneau sur lequel devrait figurer son nom ?
merci d'avance
Jacqueline Lézin
je m'immisce dans le fil,mon grand-père le matelot Joseph Eugène Lézin repose dans l'ossuaire du cimetière de Furnes(lettre du ministère des pensions à sa veuve en 1931),pourrais-je avoir une photo de cet ossuaire et du panneau sur lequel devrait figurer son nom ?
merci d'avance
Jacqueline Lézin
Jacqueline L.
Bonjour,
Je peux vous envoyer bien volontiers la plaque de l'ossuaire de Furnes (Veurne) mais le nom de votre GP n'y figure pas.
Bien cordialement,
Annie
Je peux vous envoyer bien volontiers la plaque de l'ossuaire de Furnes (Veurne) mais le nom de votre GP n'y figure pas.
Bien cordialement,
Annie
- extraterrestre
merci Annie,
je veux bien la photo,mais y a-t-il une possibilité de faire rajouter son nom,même presque un siècle plus tard?
il devrait y avoir une démarche prévue auprès d'un service officiel quelconque,qu'il soit français ou belge?
Jacqueline
je veux bien la photo,mais y a-t-il une possibilité de faire rajouter son nom,même presque un siècle plus tard?
il devrait y avoir une démarche prévue auprès d'un service officiel quelconque,qu'il soit français ou belge?
Jacqueline
Jacqueline L.
Si vous la voulez en haute définition, donnez moi votre adresse mail en MP.
Pour ce qui est de faire rajouter un nom, je ne sais pas si c'est possible.
Cordialement,
Annie
Pour ce qui est de faire rajouter un nom, je ne sais pas si c'est possible.
Cordialement,
Annie
- extraterrestre
bonjour à tous,
je remonte ce fil pour vous signaler que le 11/11/2011, après divers échanges avec divers organismes, j'ai pu écrire au "bon" service du ministère des armées et des anciens combattants, avec les documents justificatifs de ma demande, et que celle-ci a été transmise au consulat général de France à Bruxelles; je devrais être tenue au courant de la suite donnée...
j'attend toujourrs les nouvelles, et ne sais donc pas si ma demande sera acceptée ni quand.
j'espère que ce sera "oui" et avant le centenaire du décès de mon grand-père !
Cordialement
je remonte ce fil pour vous signaler que le 11/11/2011, après divers échanges avec divers organismes, j'ai pu écrire au "bon" service du ministère des armées et des anciens combattants, avec les documents justificatifs de ma demande, et que celle-ci a été transmise au consulat général de France à Bruxelles; je devrais être tenue au courant de la suite donnée...
j'attend toujourrs les nouvelles, et ne sais donc pas si ma demande sera acceptée ni quand.
j'espère que ce sera "oui" et avant le centenaire du décès de mon grand-père !
Cordialement
Jacqueline L.