BOnjour à tous,
Je suis ce sujet depuis un moment sans intervenir puisque je n'avais pas grand chose à dire.
Cependant je pense que tu as parciellement raison David, la nécropole actuelle doit être à cheval sur le deux cimetières. En tout cas avec les plans et cartes ça en donne l'impression.
Le petit cimetière doit être le cimetière civil avec des tombes militaires ajoutées au gré des années. Je dois avoir une photo à la maison, je regarderais ce soir.
Alain pour le 200, je pense qu'il s'agit d'une distance pas d'un nombre de tombe puisque à côté de ce chiffre je crois voir un "M".
Cordialement,
Mikaël.
Cimetières provisoires (Argonne).
- RADET Frederic
Re: Cimetières provisoires (Argonne).
Bonjour Alain,Bonsoir
Selon toi David, le grand et le petit cimetière seraient accolés
il y a un chiffre 200 à cotéet à gauche du pont le long du petit chemin qui monte (chemin de la Harazée à Binarville) ce chiffre indique le nombre d'hommes dans ce cimetière de l'enclos de la chapelle 200?ce qui parait fort où bien l'emplacement d'un cimetiere à 200m sur ce chemin
Amicalement
alain
ce chiffre 200 indique qu'une tombe isolée se trouve à environ 200m du chemin.
Ce plan est fait à la main et de mémoire par un soldat du 147e RI qui est sensé permettre de localiser l'endroit où fût inhumé Raoul RIBES.
J'ai envoyé la doc. à Christophe qui fera un sujet sur son site.
Frédéric

Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
- christophe lagrange
Bonsoir,
Merci d'avance pour votre patience, bientôt sur le blog du 147è RI.
Amicalement
Christophe
Bon, ben le Christophe, il a pu qu'à si mettre...J'ai envoyé la doc. à Christophe qui fera un sujet sur son site.
Merci d'avance pour votre patience, bientôt sur le blog du 147è RI.
Amicalement
Christophe

Bonsoir à tous,
Voici la photo que j'ai de l'ancien cimetière, Alain tu ne reconnais rien????

Amicalement,
Mikaël.
Voici la photo que j'ai de l'ancien cimetière, Alain tu ne reconnais rien????

Amicalement,
Mikaël.
-
Bonjour Mike
Pas mal
Ne serait ce pas le numéro six, dans le parc de la grande maison pas loin de la route

dont un des crucifix accueillerait cette plaque posée sur son socle , le détail de la croix nous éclairerait
amicalement
alain
Pas mal
Ne serait ce pas le numéro six, dans le parc de la grande maison pas loin de la route

dont un des crucifix accueillerait cette plaque posée sur son socle , le détail de la croix nous éclairerait
amicalement
alain
alaindu 512010
Bonjour Alain,
Tu n'es pas sur la bonne piste, le calvaire à l'emplacement du cimetière n°6 de La Harazée à un piedestal en brique ce n'est pas le cas sur ma photo. Je te donne un autre indice.

Photo Alain512010 Collection Mike55
Ca t'aide un peu???
Amicalement,
Mikaël.
Tu n'es pas sur la bonne piste, le calvaire à l'emplacement du cimetière n°6 de La Harazée à un piedestal en brique ce n'est pas le cas sur ma photo. Je te donne un autre indice.

Photo Alain512010 Collection Mike55
Ca t'aide un peu???
Amicalement,
Mikaël.
-
Bonsoir Mike
Tu me fais courir,les crucifix en fonte sur les tombes près de l'emplacement de l'ancienne chapelle ne correspondent pas à ceux de la carte postale un piedestale y ressemble
j'ai pris la troisième photo a l'endroit ou je suppose a été prise la photo de la carte postale que tu montre

cordialement
alain
Tu me fais courir,les crucifix en fonte sur les tombes près de l'emplacement de l'ancienne chapelle ne correspondent pas à ceux de la carte postale un piedestale y ressemble
j'ai pris la troisième photo a l'endroit ou je suppose a été prise la photo de la carte postale que tu montre

cordialement
alain
alaindu 512010
- RADET Frederic
Bonsoir,rebonsoir,
je sèche également.
je viens de re-parcourir ce que j'avais trouvé aux AD51, mais comme tout était éparpillé.... le cimetière N°4 aurait une forme de trapèze, j'ai retrouvé une CPA qui présente les cimetières 1 & 6 mais cela ne me semble pas logique....
je poursuis...
bonne soirée,
david
voici un plan partiel du cimetière N°1, je n'ai pas l'autre partie malheureusement:

Ce cimetière aurait contenu plus de 1060 corps.
Cordialement,
Frédéric
Courage on les aura !
Bonsoir Alain,
Je persiste est signe, désolé, c'est pour bien le cimetière de la chapelle. Je t'ai fait un agrandissement des deux tombes et tu remarque que celle de droite et très semblable à celle que tu as prise en photo aujourd'hui. De plus le relief pour moi ne colle pas il est du mauvais coté et mon trop rapidement pour être le cimetière 6.

Ton avis.
Amicalement,
Mikaël.
Je persiste est signe, désolé, c'est pour bien le cimetière de la chapelle. Je t'ai fait un agrandissement des deux tombes et tu remarque que celle de droite et très semblable à celle que tu as prise en photo aujourd'hui. De plus le relief pour moi ne colle pas il est du mauvais coté et mon trop rapidement pour être le cimetière 6.

Ton avis.
Amicalement,
Mikaël.
- RADET Frederic
Bonjour,
voici une vue de 1916 d'un cimetière de la Harazée, mais lequel ?

Cordialement,
Frédéric
voici une vue de 1916 d'un cimetière de la Harazée, mais lequel ?

Cordialement,
Frédéric
Courage on les aura !