Bonjour à toutes et tous.
En farfouillant sur le net et dans ma ville, j'ai trouvé le cas d'un fusillé né dans ma commune.
Je suis à la recherche d'info sur le sapeur Bacalou Augustin qui était du 10° génie, comp 20/1.
Il fut fusillé sans jugement par un officier le 9 janvier 1915 en Belgique.
Si quelqu'un pouvait me trouver les raisons ou si il fut réhabilité.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement.
fusillé : Bacalou 10°génie
- Christophe Schlegel
Re: fusillé : Bacalou 10°génie
Christophe Schlegel
Bonjour Christophe
Compagnie 20/1 Cie Active – Cie Divisionnaire : IIe Armée / 20e corps d'armée / 11e division d'infanterie
Engagée dans la Bataille d'Ypres, à Saint-Eloi, puis vers Pilkem et le nord de Bikschote. À partir du 16 novembre, occupation d’un secteur vers Langemark et Kortekeer Cabaret, étendu à droite, le 6 décembre, jusqu’à Poelkapelle, et à gauche, le 8 décembre, jusqu’à Steenstraate :
4 décembre, prise de Weidendreft.
Du 17 au 22 décembre, attaques sur Kortekeer Cabaret et le bois triangulaire.
Du 30 décembre 1914 au 24 janvier 1915, front étendu, à gauche, jusqu’à la maison du Passeur, et réduit, à droite, jusque vers Langemarck.
Est ce que le JMo de la 20/1 du 10 RG dit quelquechose (post-edit :non car il est manquant !) ou les JMO de la division ou du 20e CA ou de la prévoté ?
Cdt
Armand
Compagnie 20/1 Cie Active – Cie Divisionnaire : IIe Armée / 20e corps d'armée / 11e division d'infanterie
Engagée dans la Bataille d'Ypres, à Saint-Eloi, puis vers Pilkem et le nord de Bikschote. À partir du 16 novembre, occupation d’un secteur vers Langemark et Kortekeer Cabaret, étendu à droite, le 6 décembre, jusqu’à Poelkapelle, et à gauche, le 8 décembre, jusqu’à Steenstraate :
4 décembre, prise de Weidendreft.
Du 17 au 22 décembre, attaques sur Kortekeer Cabaret et le bois triangulaire.
Du 30 décembre 1914 au 24 janvier 1915, front étendu, à gauche, jusqu’à la maison du Passeur, et réduit, à droite, jusque vers Langemarck.
Est ce que le JMo de la 20/1 du 10 RG dit quelquechose (post-edit :non car il est manquant !) ou les JMO de la division ou du 20e CA ou de la prévoté ?
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
- Christophe Schlegel
Bonjour Armand.
Merci pour ces infos.
Je n'ai pas regardé les JMO, y faut que je le fasse mais je m'attens pas à y trouver quelque chose.
Y a pas eu de proces, alors du cout c'est moins facile.
Encore merci.
Cordialement.
Merci pour ces infos.
Je n'ai pas regardé les JMO, y faut que je le fasse mais je m'attens pas à y trouver quelque chose.
Y a pas eu de proces, alors du cout c'est moins facile.
Encore merci.
Cordialement.
Christophe Schlegel