Bonjour,
je suis actuellement en train de travailler sur les morts à la guerre 1914-1918 dans ma commune, Bignan, dans le Morbihan.
Un soldat né à Bignan mais ayant sa dernière résidence à Londres ne figure pas sur le monument aux morts de la commune. Il figure pourtant sur le livre d'or dont la liste m'a été communiquée par les archives de Vincennes. Bien qu'étant mort pour la France, il n'est inscrit nulle part. Où figurent les noms des soldats qui habitaient à l'étranger au déclenchement de la guerre ?
Ce soldat s'appelle Cyr Marie LORANT né à Bignan le 28.05.1884. Il faisait partie du 1er régiment d'infanterie coloniale et a été recruté à Vannes sous le matricule n° 2157. La retranscription de son décès a été faite le 04.05.1920 au 1er arrondissement de Paris. Son nom figure sur le site mémoire des hommes, par contre je ne sais pas où il est enterré (son nom ne figure pas sur le site sépulturedeguerre). Il est décédé le 30.11.1918 à Neuzatz en Hongrie des suites de maladie contractée aux armées. Son dernier domicile était à Londres (23 Haygeland Street).
Un de ses frères est également décédé pendant la guerre et lui figure sur le monument communal.
Bien cordialement,
Anthony
Un oublié ?
Re: Un oublié ?
Bonsoir,
normalement ce sont les résidants de la commune qui figurent sur la commune, ceci explique peut être cela. Mais vu qu'il habitait à l'étranger, il doit être nulle part. Il me faudrait trouver d'autres soldats qui habitaient à l'étranger et voir s'ils figurent sur des monuments aux morts.
Bien cordialement,
Anthony
normalement ce sont les résidants de la commune qui figurent sur la commune, ceci explique peut être cela. Mais vu qu'il habitait à l'étranger, il doit être nulle part. Il me faudrait trouver d'autres soldats qui habitaient à l'étranger et voir s'ils figurent sur des monuments aux morts.
Bien cordialement,
Anthony
oui j'ai vu la plaque dans l'église et son nom n'y figure pas non plus. Il est quand même sur le livre d'or !
- christophe lagrange
Bonsoir,
Avez-vous essayer de contacter le consulat ou l'ambassade de France en Hongrie ? Voire même le consulat ou l'Ambassade de Hongrie en France ?
Une autre piste, le Souvenir français : peut-être ont-ils trace de sépultures françaises en Hongrie.
Bonnes recherches.
Cordialement,
Christophe
Avez-vous essayer de contacter le consulat ou l'ambassade de France en Hongrie ? Voire même le consulat ou l'Ambassade de Hongrie en France ?
Une autre piste, le Souvenir français : peut-être ont-ils trace de sépultures françaises en Hongrie.
Bonnes recherches.
Cordialement,
Christophe
Je vais essayer de cette façon, sait-on jamais. Merci pour cette information.
Bien cordialement,
Anthony
Bien cordialement,
Anthony