Plaque commémorative à Bruges

Annie

Re: Plaque commémorative à Bruges

Message par Annie »

Bonsoir à tou(te)s,

Une petite visite à Bruges aujourd'hui, sans rapport avec 14/18, mais chassez le naturel....
En allant voir pour la Nième fois, et pour le plaisir, la magnifique statue de Michel Ange à l'église Notre-Dame (Onze Lieve Vrouwekerk) j'ai remarqué une plaque qui m'avait jusque là échappée et surprise, un soldat français (né en Belgique) sur cette plaque : Charles Le Mesré de Pas, tué à Souain le 3 mars 1915.

Image

Image

Cordialement
Annie
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonsoir Annie,
Merci pour ce souvenir de ce soldat Belge d'origine, mais dont la famille semblait résider à Cannes, et qui fut tué en Champagne .
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Annie

Message par Annie »

Bonsoir Annie,
Merci pour ce souvenir de ce soldat Belge d'origine, mais dont la famille semblait résider à Cannes, et qui fut tué en Champagne .
Cordialement BB
Bonsoir Bernard,

Son frère, sous lieutenant au 43e RI fut tué en Septembre de la même année dans la Marne.
Cordialement
Annie

Image

christophe lagrange

Message par christophe lagrange »

Bonjour,

J'ai aussi vu cette plaque-mémoire il y a quelque temps lors d'une visite à Bruges. Transmise à Danny site belmemorial.
Cordialement,
Christophe
Répondre

Revenir à « Nécropoles »