3 MPLF au cimetière de Crécy au Mont Aisne

pouldhu

Re: 3 MPLF au cimetière de Crécy au Mont Aisne

Message par pouldhu »

Bonjour à tous, trois soldats reposent à Crécy au Mont :
PRUES Pierre né le 12-9-1889 à Moulis (09) caporal au 43ème BCP dcd le 24-11-1917 à Bezonvaux (55)
LEVEQUE Paul Eugène dit Lucien né le 29-04-1877 à Crécy au Mont, 2ème classe au 6ème Escadron du Train, dcd le 4-4-1916 à Verdun
FRANJUS Léon né le 24-8-1888 à Laon, soldat au 365ème RI dcd le 27-10-1918 à l'ambulance 15/16 de Vorges (02)
Cordialement,
Gilles.
Bostock

Message par Bostock »

Bonjour Gilles
Je vois que vous avez trouvé la tombe d'un Chasseur du 43ème. Avez-vous une photo ?
Effectivement le 43ème BCP était à Verdun à cette période.
5 tués le 24/11/17.
Mais pourquoi un soldat originaire de l'Ariège et tombé à Verdun est-il enterré dans l'Aisne ?
Merci
Cordialement
Bostock
pouldhu

Message par pouldhu »

Bonjour Bostock, pas de photo générale mais je couvre le secteur en ce moment, donc je peux y retourner. Pour la raison de sa présence ici, je pense à la famille, son dernier domicile est à Paris, pas loin de l'Aisne, sa femme porte un patronyme de l'Aisne (du nord-est au sens large) : QUINQUET Marie.
Pour élargir un peu, voici plusieurs cas de figure :
- Tombe individuelle de soldats mort dans l'Aisne et originaire d'ailleurs.
- Tombe individuelle de soldats de la zone envahie (nord 02, 59, 62) dont la famille s'était réfugié dans l'Aisne + parfois caveau familiale si elle est restait ici après guerre
- soldats né ailleurs reposant dans un caveau ici, car la famille, la femme était de l'Aisne.
- plus rare, tombe d'un soldat mort dans l'Aisne transformé en caveau de famille car celle si (parents, frère et ou soeur, femme) est venu vivre près de la sépulture de ce combattant.
Cordialement,
Gilles.
Bostock

Message par Bostock »

Bonsoir Gilles
Merci pour ces explications. Si je comprends bien,il s'agit d'un caveau de famille.
Cordialement
pouldhu

Message par pouldhu »

Pas de famille, juste sa femme et lui.
Cordialement,
Gilles.
Répondre

Revenir à « Nécropoles »