Cimetière du Plateau Triangulaire à Craonnelle

LABARBE Bernard

Re: Cimetière du Plateau Triangulaire à Craonnelle

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour à tous,
A nouveau merci à Gilles pour les photos reçues, j'ajoute à celle qu'il a posté ici la fontaine et sa vasque, d'époque et encore vivante, juste quelques blessures légères, la seule chose intacte du coin sur la CP du cimetière sans nom.
Cordialement,
Bernard
Image
LABARBE Bernard

Bonjour à tous,
Sylvain: Brrrrrrrrr.... Je ne voudrais pas être à la place du retraité qu'on voit dans le jardin... et savoir que ma maison a été construite sur un ancien cimetière, certes totalement déplaçé, mais quand même ! S'il le sait, il ne doit pas trop avoir envie de faire un petit potager dans son jardin, qui visiblement reste à l'état de pelouse...
Y'a belle lurette qu'il n'y a personne dessous et vive la vie. Bien sûr qu'il le sait, un petit village comme ça, tout se sait... :lol:
Et alors ? Si tous les habitants de l'Aisne avaient votre façon de penser il n'y aurait plus de champs cultivés, plus de potagers, rien que l'Aisne en pelouse. La plus grande surface de pelouse de France !
Ce qui n'empêche pas les pissenlits de pousser et de se faire sucer par la racine dit-on.
:hello:
Bernard
LABARBE Bernard

Bonjour,
Une carte reçue de Serge Hoyet relance le sujet:
Voir le JMO du 58ème R.I. septembre 16, aller à la page 10
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
Le plateau Triangulaire était au sud de Craonnelle près du château Blanc-Sablon, et donc le cimetière aussi je suppose.
Cordialement,
Bernard
Répondre

Revenir à « Nécropoles »