Relevé MAM EMP LES ANDELYS

Achache

Re: Relevé MAM EMP LES ANDELYS

Message par Achache »

Bonsoir,
Ancien de l'Ecole Militaire Préparatoire des Andelys (Eure) j'aimerais avoir un relevé de mes "Anciens" qui figurent sur le MAM de notre école.
Ce relevé n'a pas été fait sur le site memorial-genweb où l'on ne trouve que ce qui concerne la ville des Andelys.
Ce MAM de l'EMP se trouvait dans l'enceinte même de l'Ecole: j'espère qu'il demeure en place maintenant que cette Ecole n'existe plus...
Si donc quelqu'un pouvait m'en faire un relevé (simples PN bien lisibles par exemple, je communiquerais alors mon adresse privée pour transmission), merci d'avance !
Bien à vous,
Achache.
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Achache

Message par Achache »

Bonjour,
Je reprend ce sujet, tout d'abord pour remercier normand qui a bien voulu, privativement, s'occuper de ce MAM pour moi.
Et pour en donner info. à qui serait intéressé: ce MAM est en cours de déplacement !
Infos plus complètes sur le site des AET (Anciens Enfants de Troupe) que mes camarades connaissent déjà sans aucun doute; mais je le signale, donc, pour les "sympathisants"...
Bien à vous,
Achache
Achache
vincent le calvez

Message par vincent le calvez »

Bonjour Achache,

Peux-tu nous donner le lien direct sur ce monument ?

En te remerciant,

Bien à toi

Vincent
Site Internet : Adolphe Orange du 28e RI http://vlecalvez.free.fr
En ce moment : le 28e RI à Sissonne en octobre 1918 http://vlecalvez.free.fr/nouveaute.html
Achache

Message par Achache »

re...
Sans doute, je peux... -du moins je peux essayer (n'étant pas très doué dans les questions techniques), donc voilà:

http://www.aet-association.org/aet/inst ... 3816068007

avec cela, vous devriez y arriver en direct.
Sinon, sur Google, taper: EMP Les Andelys
prendre le site: Association AET
sur ledit site AET voir la colonne de droite, et prendre: suivre le travail de notre camarade.

Merci de me signaler si vous avez bien accédé aux nouvelles concernant cette bonne chère vieille "boite" andelysienne.
Bien à vous
Achache (AET LA 1961-1968)

Comme je viens juste d'apprendre à insérer des images, je continue l'exercice pendant que je suis échauffé, voilà donc ledit MAM, extrait du site des AET (j'ai passé 4 années dans les batiments jaunes qui sont à l'arrière plan... Mais n'ai pas connu les 2 stèles, ajoutées longtemps après mon départ de cette Ecole) photo le jour de l'inauguration de ces deux stèles, en Mai 2000:

Image
Achache
vincent le calvez

Message par vincent le calvez »

Merci beaucoup !!
Site Internet : Adolphe Orange du 28e RI http://vlecalvez.free.fr
En ce moment : le 28e RI à Sissonne en octobre 1918 http://vlecalvez.free.fr/nouveaute.html
armand

Message par armand »

Bonjour Achache

Si des gars du 132 y figure......

Amicalement
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Achache

Message par Achache »

Bonjour,
Armand, si Yves Gibeau et votre serviteur, avons eu des Anciens aux Andelys, et inscrits sur le MAM, qui fussent Champenois ou qui auraient servi au 132 et autres "régionaux", je ne manquerai certes pas de t'en informer.
Mais 1°) il faut que normand puisse photographier ce MAM qui pour le moment est au garage pour la durée des travaux qui sont en train de torpiller ma vieille petite Ecole...
2°) quand j'aurai les photos, il faudra que je cherche toutes les fiches des camarades MplF.
Donc, tout ça nous repousse à... un peu plus tard.
A bientôt quand même, pour d'autres choses, sans doute...
Bien à toi, et à tous,
Achache
Achache
Achache

Message par Achache »

Bonjour,
Un an et quelques jours plus tard...
Grâce à Laurent/Normand qui m'avait communiqué l'info -encore merci à lui !-, je viens de me rendre aux Andelys pour la cérémonie et la rencontre organisées à l'occasion du 100e anniversaire de la fondation de l'Association des AET, ce qui m'a donné l'occasion de photographier le MAM sur son nouvel emplacement (à quelques mètres de l'endroit où je l'ai connu).
Je vais donc pouvoir entreprendre le travail de recherche que je désirais faire sur mes anciens camarades tombés en 14 18. Malheureusement, la plupart de ces hommes ne sont évoqués que par leur nom, sans le prénom. Mes recherches risquent donc d'être un peu difficiles ou longues...

Voici ce MAM, rénové et réimplanté:

Image

Image

Image

A cette occasion, salutations particulières à tous les camarades AET, et sympathisant(e)s, qui fréquentent ce Forum :hello:

L'idée de nommer une "Rue des Enfants de Troupe" n'a, hélas, pas été retenue par la Municipalité des Andelys, aussi, l'un de nos camarades a-t-il eu l'idée de présenter cette "revendication , avec la pointe d'humour qui, j'espère, nous caractérise tous, en affichant une "placette des Enfants de Troupe"...:

Image

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Répondre

Revenir à « Nécropoles »