Bonjour Bernard,
Moi aussi j'ai toqué à la porte du SF/Paris.
Même réponse que toi.
Il est vrai que le prochain Congrès national se déroulant en fin de semaine (12 au 14 mai 2017), il y a de fortes chances pour qu'actuellement et les semaines précédentes ils aient eu d'autres priorités!! Mais je pense que nous finirons par avoir une réponse.
Bien cordialement,
Jean RIOTTE
Croix en forme d'épée, du Souvenir Français.
- Jean RIOTTE
- Jean RIOTTE
Re: Croix en forme d'épée, du Souvenir Français.
Bonsoir,
Photo d'une croix-épée du Souvenir Français extraite du dernier n° de la Revue Nationale de l'Association (n°506 -avril 2017)
Cordialement,
Jean RIOTTE

Photo d'une croix-épée du Souvenir Français extraite du dernier n° de la Revue Nationale de l'Association (n°506 -avril 2017)
Cordialement,
Jean RIOTTE

- LABARBE Bernard
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une réponse du président général du SF, ce qui ne règle pas totalement notre affaire c'est: Il nous semble que...
Cher Monsieur,
La stèle en question est une stèle musulmane. Il nous semble que la virgule à l’envers correspond à un croissant stylisé.
Je vous prie de croire, cher monsieur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Signé : Le contrôleur général des armées Serge BARCELLINI, président général de l’association « Le Souvenir Français ».
Service communication
01 48 74 80 32
Association « Le Souvenir Français »
20, rue Eugène Flachat
75017 – PARIS
Donc la virgule à l'envers, un croissant stylisé ?
Cordialement,
Bernard
Je viens de recevoir une réponse du président général du SF, ce qui ne règle pas totalement notre affaire c'est: Il nous semble que...
Cher Monsieur,
La stèle en question est une stèle musulmane. Il nous semble que la virgule à l’envers correspond à un croissant stylisé.
Je vous prie de croire, cher monsieur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Signé : Le contrôleur général des armées Serge BARCELLINI, président général de l’association « Le Souvenir Français ».
Service communication
01 48 74 80 32
Association « Le Souvenir Français »
20, rue Eugène Flachat
75017 – PARIS
Donc la virgule à l'envers, un croissant stylisé ?

Cordialement,
Bernard
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,Donc la virgule à l'envers, un croissant stylisé ?
Et on ne verrait ça QUE sur les tombes du SF ! ???
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- LABARBE Bernard
Bonjour,
Alain, cette réponse du GQG du SF, je pense que c'est du n'importe quoi.
Pourquoi commander de telles stèles, différentes des musulmanes du SF que l'on connait désormais, demander à des mouleurs fondeurs de fabriquer une virgule à l'envers (je devrais déposer l'appellation
) pour une forme "stylisée" du croissant alors que cela ne ressemble en rien à un croissant à l'endroit ou à l'envers ? Et pourquoi "styliser" un croissant qui est déjà une forme très simple ? L'enquête continue...
Cordialement,
Bernard
Pourquoi commander de telles stèles, différentes des musulmanes du SF que l'on connait désormais, demander à des mouleurs fondeurs de fabriquer une virgule à l'envers (je devrais déposer l'appellation

Cordialement,
Bernard
- Charraud Jerome
Bonsoir
Je me plante certainement, mais vu le nom du défunt, cela me fait penser au taoisme (Yin et Yang)
Cordialement
Jérôme Charraud
Je me plante certainement, mais vu le nom du défunt, cela me fait penser au taoisme (Yin et Yang)
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Bonsoir à tous,
je n'ai pas osé exprimer mon opinion quand il a été dit qu'un courrier était envoyé au siège parisien du S.F.
Je me doutais un peu du type de réponse, évasive.
Pourtant, il doit y avoir quelque part des archives, mais il est prouvé que la poussière fait éternuer et en période de pollénisation cela aggrave les symptômes de l'allergie.
Plaisanterie à part, il doit être possible de trouver des infos... mais où.
Cordialement
Alain
je n'ai pas osé exprimer mon opinion quand il a été dit qu'un courrier était envoyé au siège parisien du S.F.
Je me doutais un peu du type de réponse, évasive.
Pourtant, il doit y avoir quelque part des archives, mais il est prouvé que la poussière fait éternuer et en période de pollénisation cela aggrave les symptômes de l'allergie.
Plaisanterie à part, il doit être possible de trouver des infos... mais où.
Cordialement
Alain
Bonjour,
Pourquoi commander de telles stèles, différentes des musulmanes du SF que l'on connait désormais, demander à des mouleurs fondeurs de fabriquer une virgule à l'envers (je devrais déposer l'appellation) pour une forme "stylisée" du croissant alors que cela ne ressemble en rien à un croissant à l'endroit ou à l'envers ? Et pourquoi "styliser" un croissant qui est déjà une forme très simple ? L'enquête continue...
Cordialement,
Bernard
Alain
- Clipperton
Bonjour Jérôme,Bonsoir
Cordialement
Jérôme Charraud
je vois que nous pensons la même chose !
[quotemsg]cette forme de virgule me fait penser au symbole du Taoïsme, enfin la partie noire.[/quotemsg]
Amicalement.
Didier
- Francine Laude
Bonjour,
comme Alain , eux sont sur des vues trop générales pour qu'on distingue les noms,
alors ce week-end j'irais les photographier individuellement ainsi que celui d' Antibes.
Amicalement
Francine
comme Alain , eux sont sur des vues trop générales pour qu'on distingue les noms,
alors ce week-end j'irais les photographier individuellement ainsi que celui d' Antibes.
Amicalement
Francine
Bonjour Francine,
A tout hasard, si à Antibes vous trouver ou voyez quelque chose sur les frères Chancel, leur papa était le Maire d'Antibes, grand propriétaire terriens et immobiliers.
Les frères Chancel sont mort au combat, l'un en août 1914 et les autres je n'ai pas ma doc sous la main.
Je n'ai à ce jour pus déterminer leur lieu d'inhumation.
Petite photos me ferais plaisir.
Mon adresse mail se trouve sur mon profil.
Cordialement.
Phil.
A tout hasard, si à Antibes vous trouver ou voyez quelque chose sur les frères Chancel, leur papa était le Maire d'Antibes, grand propriétaire terriens et immobiliers.
Les frères Chancel sont mort au combat, l'un en août 1914 et les autres je n'ai pas ma doc sous la main.
Je n'ai à ce jour pus déterminer leur lieu d'inhumation.
Petite photos me ferais plaisir.
Mon adresse mail se trouve sur mon profil.
Cordialement.
Phil.
Phil.