Nécrople Pont du Marson (Minaucourt - 51)

Montpelhierenc

Re: Nécrople Pont du Marson (Minaucourt - 51)

Message par Montpelhierenc »

Bonjour
Je recherche désespérément sur internet les jours et horaires d'ouverture de la NN Pont du Marsan où j'ai appris que mon arrière-grand-oncle était enterré.
Habitant de l'autre côté de la France, je ne voudrais pas me déplacer pour trouver porte close ...
En vous remerciant

PS : je recherche la sépulture d'un autre aieul MPLF, et je souhaiterais vérifier que son corps a bien été rapatrié dans son village.
Faut-il s'adresser à la DIAC du dernier domicile du soldat ou à la DIAC du lieu de son décès ?

merci bcp
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour,

Si c'est une nécropole et à moins que celle de Pont du Marson à Minaucourt soit une exeption. Elle est ouverte à toutes heures du jour et à n'importe quelle date. Vous pouvez donc y accèder quand cela vous chante sauf la nuit ou je doute quelle soit fermée mais ou il ne vaut mieux pas trainer dans les nécropoles nationales si on ne veut pas d'ennui avec la gendarmerie.

Donc vous pouvez vous y rendre quand bon vous semble. Vous n'avez pas à demander d'accés à qui que ce soit, les nécropoles sont ouvertes à tous si l'on respecte les gens qui y repose.

Vous pouvez vérifier si votre arrière grand oncle y repose en consultant le relevé de cette NN sur MémorialGenweb au liens suivant :

http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... table=bp06

Bien cordialement,
Mikaël.
Montpelhierenc

Message par Montpelhierenc »

Merci bcp !
Mon aieul y repose : j'ai même le n° de la tombe !!!
latb14-18

Message par latb14-18 »

Bonjour,

Je confirme en cas de doute; il n'y a aucun probleme pour y mettre les pieds!

cdt Loïc
latb1418.free.fr
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir,

Formidable donc la NN du Pont du Marson n'est pas une exception.

Pour l'auberge et les autre infos tourisme, merci M-a-C c'est toujours bon à savoir.

Pour la NN quand vous arriverez, Montpellier, il vous suffira d'aller dans l'une des colonnes à l'entrée, vous trouverez un "tiroir" en métal avec inscirt dessus Registre, normalement vous devriez trouvez un plan à l'interieur cela vous aidera à retrouve votre aieul. Pour le registre il est fort probable qu'il n'y soit pas puisque les vols de ces derniers devenant trop courant il on été retiré.

Bien cordialement et bonne visite à la NN,
Mikaël.
latb14-18

Message par latb14-18 »

Bonsoir,

Michaël, Même pas besoin d'ouvrir la boite; le plan est sur un mur! C'est royal!

Image

bien a vous

Loïc
latb1418.free.fr
Répondre

Revenir à « Nécropoles »