Bonsoir à tous, voici un relevé du cimetière Saint Just de Laon, c'est le vieux cimetière de la ville, il se trouve sous les remparts de la ville haute et est dans un état d'abandon très avancé. Pour cela le recensement est impossible, il est même dangereux car le cimetière est en forte pente et les caveaux s'effondrent.
PEIFFER Georges né le 23-9-1880 à Bagnière de Bigore (64), lieutenant au 48ème RI dcd le 22-8-1914 à Auvelais (MDH : Ham sur Sambre) Belgique, mention "à la mémoire de"
PENNELIER Anatole né le 3-10-1869 à Laon, capitaine au 42ème RIC dcd le 4-3-1915 à Vauquois (tombe n° 56 dans le cimetière de ce village)
DENIS Marcel né le 7-2-1887 à Paris 11, caporal fourier au 150ème RI dcd le 2-8-1915 à l'hôpital n°101 de Lyon
FRERES Paul né le 13-4-1888 à Goudelancourt les Pierrepont (02), sergent au 1er Génie dcd le 17-4-1917 à Berry au Bac (02)
COFFIGNON Eugène né le 22-11-1875 à Marles (02), lieutenant au 15ème RIT dcd le 19-08-1917 à l'hôpital maritime de Lorient
PINCHON Edmond né le 22-1-1885 à St Quentin (02), 2ème classe au 287ème RI dcd le 30-10-1914 à Vailly sur Aisne (02), mention "à la mémoire de"
BERTRANT Pierre né le 29-6-1890 à Laon, lieutenant au 29ème RA dcd le 12-10-1915 à Perthes les Hurlus (51)
LELONG Georges né le 5-10-1884 à Laon, 2ème classe à l'ambulance n°6 du 2ème Corps dcd le 7-5-1916 à l'ambulance 4/64 de Landrecourt (55)
MEIGNAUD René né le 1-12-1894 à Laon, 2ème classe au 89ème RI dcd le 2-6-1915 à Aneville (55), mention "à la mémoire de"
Et....un joli planté : la photo trop vite prise d'une plaque sans le nom du soldat qui se trouve sur la stèle !
enfin c'est un capitaine de la 3ème compagnie du 1er bataillon du 72ème RI dcd le 30-10-1914 au bois de la Gruerie.
Cordialement,
Gilles.
6 à 9 MPLF au cimetière St Just de Laon Aisne
Re: 6 à 9 MPLF au cimetière St Just de Laon Aisne
[quote]enfin c'est un capitaine de la 3ème compagnie du 1er bataillon du 72ème RI dcd le 30-10-1914 au bois de la Gruerie.
Cordialement,
Gilles.[/quotemsg]
Salut Gilles, je n'ai aucun Capitaine du 72e RI décédé ce jour là; par contre j'ai bien un Capitaine tué le 30.12.14
Frederic Laude Capitaine de la 3e Cie du 1er Bataillon au bois de la gruerie. plus d'infos ICI est ce lui ?
Laurent
Cordialement,
Gilles.[/quotemsg]
Salut Gilles, je n'ai aucun Capitaine du 72e RI décédé ce jour là; par contre j'ai bien un Capitaine tué le 30.12.14
Frederic Laude Capitaine de la 3e Cie du 1er Bataillon au bois de la gruerie. plus d'infos ICI est ce lui ?
Laurent
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Salut laurent, je vais bientôt à Laon, je reprends la photo et te dis qui est ce soldat.
A+
Gilles.
A+
Gilles.
- Francine Laude
Bonsoir Laurent et Gilles
Désolée, mais je ne lis que maintenant
Gilles , si vous y allez , pourriez-vous m'envoyer un mail cela me rassurerait
cette tombe (en fait un caveau familial) est censée être entretenue !
Nous nous en préoccupons chaque année ... mais hélàs de loin
les photos datent d'une dizaine d'années

son inscription est bas, gauche

j'abdique pour ces deux photos (décès et légion d'honneurcitation)
et je confirme tout ce qu'a écrit Laurent
attention la photo de l'Illustration - celle de mon avatar - est une photo de 1913 , il était au 94 ème
Amicalement
Francine
Désolée, mais je ne lis que maintenant
Gilles , si vous y allez , pourriez-vous m'envoyer un mail cela me rassurerait
cette tombe (en fait un caveau familial) est censée être entretenue !
Nous nous en préoccupons chaque année ... mais hélàs de loin
les photos datent d'une dizaine d'années

son inscription est bas, gauche

j'abdique pour ces deux photos (décès et légion d'honneurcitation)
et je confirme tout ce qu'a écrit Laurent
attention la photo de l'Illustration - celle de mon avatar - est une photo de 1913 , il était au 94 ème
Amicalement
Francine
Bonjour,
Je me permets de me greffer à cette discussion même si le sujet date.
De ballade hier, je suis tombé sur ce cimetière et quelle ne fut pas surprise de découvrir ces sépultures dans un état d'abandon total...
Cimetière rénové en 2008.
Cimetière aujourd’hui"hui

Je me permets de me greffer à cette discussion même si le sujet date.
De ballade hier, je suis tombé sur ce cimetière et quelle ne fut pas surprise de découvrir ces sépultures dans un état d'abandon total...
Cimetière rénové en 2008.

Cimetière aujourd’hui"hui

Benjamin
- DIDIER14-18
Bonjour mayennais
Merci pour cette infos
Je suis à L'origine de la demande de Rénovation de ce Carré Militaire en 2008
http://memorialgenweb.org/memorial3/htm ... table=bp01
Je Devais passer Dimanche Mais mon état de santé ne me Permet pas en ce Moment d'aller dans ce Cimetière
trop en Pente
DANS LA période de mes Démarches pour faire faire rénové ce Carré Militaire
J'y ai vu des Jeunes fairent du moto cross "Trop surpris je n ai pas eu le temps d'en faire des Photos de ces Jeunes à motos"
Ps Quand j ai appris que le Carré Militaire était rénové J'ai pris des renseignements pour aller remercier la Personne auteur de cette rénovation et Gardien du Cimetière L'Épouse de celui ci m'apprends que son Mari était décédé d'une grise cardiaque "il n'avait que 40 ans "
Je vais refaire des démarches Téléphonique pour commencer
Avez vous vu aussi les Tombes de Morts pour la France près des Baraques en ruines dans le fond du Cimetière
Amicalement
Didier
Merci pour cette infos
Je suis à L'origine de la demande de Rénovation de ce Carré Militaire en 2008
http://memorialgenweb.org/memorial3/htm ... table=bp01
Je Devais passer Dimanche Mais mon état de santé ne me Permet pas en ce Moment d'aller dans ce Cimetière
trop en Pente
DANS LA période de mes Démarches pour faire faire rénové ce Carré Militaire
J'y ai vu des Jeunes fairent du moto cross "Trop surpris je n ai pas eu le temps d'en faire des Photos de ces Jeunes à motos"
Ps Quand j ai appris que le Carré Militaire était rénové J'ai pris des renseignements pour aller remercier la Personne auteur de cette rénovation et Gardien du Cimetière L'Épouse de celui ci m'apprends que son Mari était décédé d'une grise cardiaque "il n'avait que 40 ans "
Je vais refaire des démarches Téléphonique pour commencer
Avez vous vu aussi les Tombes de Morts pour la France près des Baraques en ruines dans le fond du Cimetière
Amicalement
Didier
DIDIER 14-18
-
bonsoir,c'est effroyable,de voir et de lire ça,ça me met en colère mais que fait où que font les responsables de ces lieux de mémoires,un peu de décence,ça m'écoeure,didier où se situe ce carré militaire et a tu des photos récentes,que je contacte le responsable,merci bien cordialement
- DIDIER14-18
Bonsoir La Flamme
Ce carré Militaire ce Situe en Bas du Cimetière communal de St Just à Laon
Pour l instant je n ai pas de Photos récente Mais je vais faire mon possible Pour aller en Faire
Il était dans cet état quand j ai demandé a le faire rénover
Amicalement
Didier

voir ce lien http://www.landrucimetieres.fr/spip/spi ... rticle3580où se situe ce carré militaire et a tu des photos récentes
Ce carré Militaire ce Situe en Bas du Cimetière communal de St Just à Laon
Pour l instant je n ai pas de Photos récente Mais je vais faire mon possible Pour aller en Faire
Il était dans cet état quand j ai demandé a le faire rénover
Amicalement
Didier

DIDIER 14-18
Bonjour Didier 14-18,
concernant " Avez vous vu aussi les Tombes de Morts pour la France près des Baraques en ruines dans le fond du Cimetière ", je n'ai pas vu, pourtant j'ai fait le tour. Peut-être suis passé à coté...
Par contre, à moins de deux mètres, des tombes du Commonwealth qui elles sont dans un très bon état et très bien entretenues

concernant " Avez vous vu aussi les Tombes de Morts pour la France près des Baraques en ruines dans le fond du Cimetière ", je n'ai pas vu, pourtant j'ai fait le tour. Peut-être suis passé à coté...
Par contre, à moins de deux mètres, des tombes du Commonwealth qui elles sont dans un très bon état et très bien entretenues

Benjamin
-
bonjour didier,j'ai pris note de ton message,je vais me renseigner pour savoir qu'elle est la section du "souvenir français" qui est censé gérer ce cimetière militaire,bien cordialement à toi