Deux petites questions
- michelneuf45
Re: Deux petites questions
Bonjour à tous,
1) -Nous savons tous que la famille ayant fait le choix de rapatrier un MPF dans le caveau familial, n’a plus de droit maintenant de prétendre à réintégrer une nécropole…
Mais peut-il aspirer à être ré-inhumé dans un carré Militaire ?
2) – Un soldat survivant du conflit 14-18, mort par la suite et inhumé dans une tombe familiale, dont la famille vient de le faire reconnaître son aïeul comme « Mort pour la France » peut t’elle prétendre à une ré-inhumation dans une nécropole, ou un carré Militaire.
Merci à tous pour vos explications.
Michel – Souvenir Français 45
le chasseur
- Jean RIOTTE
Re: Deux petites questions
Bonjour Michel,
1°) - Je ne pense pas qu'il y ait possibilité de ré-inhumation.
Le choix de faire rapatrier un corps déclaré MPF dans le caveau familial aux frais de l'Etat était, je crois , définitif. D'ailleurs le choix était laissé jusqu'à une certaine date. Passée celle-ci le choix n'était plus possible.
2°) - Dans ce cas là aussi il me semble que ce ne soit pas possible.
Mais je souhaiterais beaucoup avoir des certitudes s'appuyant sur des textes.
Si parmi les foromeuses et foromeurs il en est qui peuvent étayer ces hypothèses bien fragiles...
Merci d'avance.
Cordialement.
Jean RIOTTE, SF 64/Comité d'Anglet.
1°) - Je ne pense pas qu'il y ait possibilité de ré-inhumation.
Le choix de faire rapatrier un corps déclaré MPF dans le caveau familial aux frais de l'Etat était, je crois , définitif. D'ailleurs le choix était laissé jusqu'à une certaine date. Passée celle-ci le choix n'était plus possible.
2°) - Dans ce cas là aussi il me semble que ce ne soit pas possible.
Mais je souhaiterais beaucoup avoir des certitudes s'appuyant sur des textes.
Si parmi les foromeuses et foromeurs il en est qui peuvent étayer ces hypothèses bien fragiles...
Merci d'avance.
Cordialement.
Jean RIOTTE, SF 64/Comité d'Anglet.