Photo d'une tombe à la NN Vadelaincourt

flafla91

Re: Photo d'une tombe à la NN Vadelaincourt

Message par flafla91 »

Bonjour,
Je souhaiterais avoir une photo de la tombe de Vaudremont Fernand
Département : Meuse
Commune : VADELAINCOURT
lieu : Nécropole nationale "VADELAINCOURT"
Type de sépulture : Tombe individuelle
N° : 409

Si quelqu'un peut me dire par la même occasion comment on repère un numéro de tombe
si je ne trompe pas, elle ne sont pas numérotées alors comment fait on ?

:wahoo:

Fabien
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour à tous,

Pour la photo si vous n'êtes pas pressé je pourrais vous la faire à la belle saison.

Comme vous l'a dit M-a-C les tombes sont belle et bien numérotées, le numéro apparaît la ou le dit M-a-C. Il est vrai que ce dernier chiffre n'est pas inscrit très gros et les intempéries le rend très souvent illisible. Pour vous aider, il y a à l'endroit ou ce trouve le registre (qui tend à disparaître) un plan du cimetière, j'ai moi même l'habitude de le prendre pour rechercher les tombes et après je le remet en place bien entendu.

Cordialement,
Mikaël.
flafla91

Message par flafla91 »

Bonjour à tous,

Pour la photo si vous n'êtes pas pressé je pourrais vous la faire à la belle saison.

Comme vous l'a dit M-a-C les tombes sont belle et bien numérotées, le numéro apparaît la ou le dit M-a-C. Il est vrai que ce dernier chiffre n'est pas inscrit très gros et les intempéries le rend très souvent illisible. Pour vous aider, il y a à l'endroit ou ce trouve le registre (qui tend à disparaître) un plan du cimetière, j'ai moi même l'habitude de le prendre pour rechercher les tombes et après je le remet en place bien entendu.

Cordialement,
Mikaël.
Merci Mikael
je ne suis pas pressé en effet, je serais aussi intéressé pour connaitre la localisation exacte de cette tombe
j'ai en effet la localisation faite par mon GP en 1917 (nombre de rangées et nombre de croix à partir de l'entrée) et j'aimerais
la comparer à celle d'aujourd'hui pour voir si elles son compatibles.
Je peux t'envoyer le schéma fait mon grand père par message privé
Cordialement
Fabien.
Bevaux1

Message par Bevaux1 »

bonjour,pour la numérotation il faut démarre par le fond a gauche Vadelaincourt est numéroté, car en 14/18 l'entrée était au fond du cimetière car l'hôpital se trouvait en face. (hopital qui a été bombardé par les allemands je ne me souviens plus de la date
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir Bevaux,

Merci de l'info pour l'hôpital, j'ai quelque uns de mes soldats qui sont mort à l'hôpital durant le bombardement en question.

Pour les numéro merci je prend note c'est utile de savoir.

Cordialement,
Mikaël.
jbraze

Message par jbraze »

Bonsoir tout le monde,

De mémoire, c'est en août ou septembre 1917 qu'a eu lieu le bombardement de l'hôpital de Vadelaincourt. Mike, cela correspond-il aux dates de décès de vos soldats ?

Bien cordialement,

Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir,

Je verifie mais de mémoire oui.

Cordialement,
Mikaël.
Mike55

Message par Mike55 »

Re,

Le 5 Septembre 1917, le 1 Classe HUMBERT Fernand Emile originaire de Liesse dans l'Aisne et déclaré mort pour la France auprés de la commune de Rarécourt en Meuse (Argonne).

Cordialement,
Mikaël.
MP 92

Message par MP 92 »

Bonjour,
Je souhaiterais avoir une photo de la tombe de Vaudremont Fernand
Département : Meuse
Commune : VADELAINCOURT
lieu : Nécropole nationale "VADELAINCOURT"
Type de sépulture : Tombe individuelle
N° : 409

Si quelqu'un peut me dire par la même occasion comment on repère un numéro de tombe
si je ne trompe pas, elle ne sont pas numérotées alors comment fait on ?

:wahoo:

Fabien
Bonjour Fabien, Bonjour à tous,

Oui, en principe toutes les croix sont numérotées mais comme partout ... certaines plaques ont disparues !
Pour ce qui est du repèrage dans la nécropole, 2 points à connaître:
-d'abord il y a un plan des alignements,
-à l'entrée de celle-ci vous avez un tabernacle contenant les registres de toutes les tombes avec les références permettant la recherche de celles-ci, nom du soldat, unité, FS qui a fait procéder à l'inhumation.
Dans certaines communes, durant l'hiver les registres sont enlevés par les mairies.

Cordialement,
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour Michel,

Effectivement normalement il y a des registres, sauf que dans la région de Verdun, ces derniers ont été retiré à cause e leur vol trop fréquent. Donc il y a quelques fois un plan de la NN mais pas de registre, il est consultable en mairie ou sont sises les NN.

Cordialement,
Mikaël.
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »