Notre-Dame de Lorette : carré musulman à nouveau profané!

anne

Re: Notre-Dame de Lorette : carré musulman à nouveau profané!

Message par anne »

Bonjour à toutes et à tous,

Une fois de plus...

Selon Europe1, le carré musulman de Notre-Dame de Lorette aurait à nouveau été profané dans la nuit de dimanche à lundi !

Voir l'info ici : http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Fr ... id)/186082

Navrant !!!!

Anne
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
gerjosy42

Message par gerjosy42 »

Bonjour tous,
C'est pas possible que ces voyous recommencent pour la 3ème fois et la justice est trop clémente pour les délinquants : arrêtés, puis relachés!!!
Bien sûr, on ne peut pas mettre un policier devant chaque cimetière, mais pourquoi pas une vidéo-surveillance qui doit être bien invisible pour éviter les dégradations.
J'en suis vraiment écoeuré et j'espère que ces imbéciles seront retrouvés rapidement.
Bonne journée à tous et cordialement.
Gérard
Gerjosy42
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour Anne et Gérard,

J'en ai pour ma part entendu parler sur France Info.

Je suis outré et écoueré, quand à moi je n'appèlerais pas les personnes qui ont fait cela des voyous mais plutôt des co....s. C'est juste lamentable.

Gérard, votre idée n'est pas mauvaise mais pensez vous que l'Etat, malgré son geste ce 11 Novembre, serait prêt à supporter le coût d'nstallation et de fonctionnement de pareils dispositifs, je n'en suis pas convaincu.

Bien triste d'apprendre que des personnes peuvent encore ce permettrent ce genres d'actes.

Cordialement,
Mikaël.
gerjosy42

Message par gerjosy42 »

Bonjour Mikaël,
Oui, c'est vrai que ce sont des c...s et j'ai relevé la réaction d'un lecteur dans L'Info Actualité Europe, qui dit que la mère des c...s n'est pas morte et qu'elle continue d'en fabriquer. Alors là, il a bien raison.
Bien cordialement

Gérard
Gerjosy42
CoqHardi

Message par CoqHardi »

Bonjour,
C'est lamentable...
Plutôt que de mettre en prison les auteurs de ces actes à quand une peine mixte prison plus des TIG en rapport avec les champs de batailles et les musées de la Grande Guerre? L'ignorance, voilà l'ennemi!
Peut être qu'avant de passer par l'installation d'une vidéo surveillance qui dénaturerait définitivement ces sites des rondes nocturnes régulières de gendarmerie seraient plus appropriées...
Salutations,
Mathieu
Demain sur nos tombeaux les blés seront plus beaux
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur que ces personnes ne connaissent pas la portée de leurs actes. Je pense même tout le contraire, comme lorsque le monument pour les morts israélites volontaires de Verdun a été profané.

En tout cas si ces personnes ont problème avec les musulmans, qu'ils le règles loin des nécropoles, puisque ces hommes issusent pour la plupart de nos colonies, ont souffert autant voir plus que d'autres régiments. Puisque doit je le rappeler ils ont pour la plupart été envoyer sur les batailles les plus féroces et ont subit par exemple au fort de Douaumont de lourdes pertes.

Les rondes de gendarmeries doivent encore exister mais vous savez et comme le disait Gérard on ne peut mettre un gendarme à l'entrée de chaques nécropoles.

Ne rendons pas forcèment inconscient de leurs gestes les personnes qui pratique ce genres d'actes lamentables.

Bien cordialement,
Mikaël, qui n'interviendra plus sur le sujet, puisque il n'y a pas de mots pour définir cette chose.
alain chaupin

Message par alain chaupin »

Bonjour
Cela fait effectivement la 3° fois, si l'on a été tenté de croire dès le début que c'était le fait d'inconscients, il s'avère que cela soit plus grave qu'on puisse le penser, c'est très certainement le fait de groupes extrémistes néo-nazis, et que la solution passera avant tout par le démantèlement de cette organisation.
Nous reverrons dans très peu de temps toute l'agitation politico-médiatique que cela va générer et qui durera une bonne dizaine de jours et tout retombera comme un soufflet à l'approche des fêtes.
En attendant la prochaine fois !!
Je suis d'autant plus consterné, que je suis moi-même garde d'honneur de l'ossuaire de ND de Lorette, on parle beaucoup dans ce genre d'affaire, mais les bonnes paroles ou les belles promesses ne changeront rien à la réalité des choses, le mal est profond.
En Avril 2008, la visite de Nicolas Sarkozy était annoncée, il s'est désisté au dernier moment, remplacé par son secrétaire d'Etat aux AC, cela aura eu au moins un avantage c'est que l'on a refait entièrement le revêtement des chaussées !!!
Dans quelques jours après le passage de la police scientifique, nos amis anglais viendront effacer toutes les traces de ce sacrilège, ils auront un peu plus de travail que la fois dernière car cette fois ci on annonce quelques 500 tombes profanées !!
Allez ne désespérons pas, nous aurons le dernier mot, le bon droit l'emportera toujours.
Bien amicalement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
jacques

Message par jacques »

Bonjour à tous

J'ai vu cette '' désolation '' au journal de 13 heures sur Antenne 2 .

Les '' traîne-patins '' qui ont fait ces dégradations ont ASSASSINE ces braves qui reposent dans la terre qu'ils ont défendue .

Il est dommage que n'existent plus les bataillons de '' Bat d'AF '' pour ces gens là !!!

C'est lamentable ..... et surtout lâche !!

Jacques ( qui cherche toujours ce '' JEAN '' de Tulle )
Jacques BAPTISTE
jiibe

Message par jiibe »

Vous savez pourquoi jaime bien cette photo ?

Image

Tout simplement parcequ'elle me représente avec un de mes 3 fils métis, de mère d'origine algérienne, qui s'intéresse à l'histoire de la PGM dans SON pays la France tout comme son frère cadet (et j'espère bien le benjamin d'ici quelques années).
Cette photo a été prise cet octobre sur les pentes du Hilsenfirst par un Allemand avec qui je corresponds régulièrement aujourd'hui.

J'affectionne tout particulièrement ces moments là...

Aujourd'hui, à nouveau je suis triste.

Voici la tombe la plus vue au HWK ( ca se voit aux traces de pas au sol ! )

Image
<< Le paysage est féérique : sommets élevés, grandes chaumes, jolis ravins, territoire de chasse vaste.>>
Lieutenant De Rochambeau, tué le 15 juin 1915.

•• Un champ de bataille oublié des vosges -> www.hilsenfirst.fr ••

rolando

Message par rolando »

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai fait la même image...

Image
Image
Beau symbole !

Bien cordialement,
Caballero.
Caballero
Répondre

Revenir à « Nécropoles »