Bonjour à tous,
Certes, il s'agit de plaques dans un carré militaire et non sur le MaM. Mais petit "Up" quand même pour ce sujet auquel j'ai pensé immédiatement quand j'ai vu ces plaques. C'est ce que j'appelle l'effet "Forum pages 14-18". On connait un lieu depuis 30 ans et c'est en lisant les sujets du forum que vient l'idée :"Tiens, et si j'allais voir ce cimetière."
Et voici ce qu'on peut y voir :
Elles ne sont pas dans l'état de celle qui étaient proposées en début de sujet. En plein soleil, soumises au gel puis aux fortes chaleurs, je pense que l'éclatement des plaques vient du temps. Mais je ne peux l'affirmer. Il y avait deux fragments d'émail au sol tombé récemment.
Le MaM de la ville compte plus de 200 noms. Ici, il n'y a qu'un peu plus de 60 plaques, sans compter celles placées sur les tombes individuelles, dans la tradition locale. L'organisation des plaques semble indiquer que leur mise en place a été réfléchie à l'époque, probablement une souscription auprès des familles qui souhaitaient que leur mort soit présent dans ce cimetière.
Chose que je n'avais pas vu encore, pour permettre aux familles n'ayant pas de photographie de faire figurer une plaque pour la personne malgré tout :
Amitiés,
Arnaud