Friedhof de FRESNES

TERNY02

Re: Friedhof de FRESNES

Message par TERNY02 »

Bonsoir à tous,
Dans le cadre d'une collection de vues des cimetières allemands entre NOYON et ORAINVILLE, et plus particulièrement toujours à la recherche de celles qui pourraient concerner le cimetière militaire allemande de COUCY-LE-CHATEAU (il y avait un Lazarett !) je viens de trouver cette carte légendée "Deutscher Heldenfriedhof in FRESNES (Nordfrankr.). S'agirait-il de FRESNES-LES-COUCY ? Le monument situé dans le fond doit pouvoir "parler" et me permettre de situer plus exactement cette carte. Si l'un d'entre vous possède des renseignements sur ce "friedhof", je le remercie par avance de faire avancer mes recherches (de même sur l'existence d'un cimetière à COUCY...)Bien cordialement.
PierreImage
terny
mudra

Message par mudra »

Bonjour,

Il s'agît du cimetière Fresnes-les-Montauban, région d'Arras.
Je possède une photo du monument plus en détail, mais la texte sur le monument ne donne pas de références concernant régiment ou division. Dommage...

cdt, Wim Degrande
TERNY02

Message par TERNY02 »

Bonsoir Wim
Et grand merci pour votre indication précieuse. Vous serait-il possible de me faire parvenir un scan sur mail person, en bonne définition (300DPI) pour reproduction sur papier et qui sera pour accompagner cette carte postale? Si de mon côté je peux vous adresser un scan de la carte. Bien cordialement,
Pierre
terny
LOTHAR

Message par LOTHAR »

Bonsoir Terny02 et (von) Mudra et bonsoir à tous :hello:

Je possède cette photo de cette nécropole avec un peu plus de vivants. Au 1er plan, ce sont des tombes Bavaroises creusées en 1915.

Image

A bientôt.
Répondre

Revenir à « Nécropoles »