Bonsoir a tous,
Par chez nous en Lorraine les nombreux cimetieres Allemand recoivent souvent de la famille et des fleurs, ils sont d'ailleurs mieux entretenus que nos necropoles, belle soirée, Jean-Louis.
Humble -et rare- hommage rendu à un soldat allemand, en 2008
Re: Humble -et rare- hommage rendu à un soldat allemand, en 2008
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Bonsoir à tou(te)s,
Je suis allée récemment à Langemark. Pas de fleurs, c'est sûr, mais un monde fou ! Plusieurs cars allemands. Difficile de prendre des photos sans public.
Je n'ai jamais eu ce problème à Potijze. Personne, sauf la dermière fois, un car belge, des lycéens de Roselaere (Roulers).
Cordialement
Annie
Je suis allée récemment à Langemark. Pas de fleurs, c'est sûr, mais un monde fou ! Plusieurs cars allemands. Difficile de prendre des photos sans public.
Je n'ai jamais eu ce problème à Potijze. Personne, sauf la dermière fois, un car belge, des lycéens de Roselaere (Roulers).
Cordialement
Annie
Quelques fleurs aussi à Limoges qui est pourtant assez loin de l'Allemagne - Photo prise ce Dimanche.

Bonjour
Désolé de vous contredire mais ce sont bien celles de 14-18 !

Désolé de vous contredire mais ce sont bien celles de 14-18 !

Bonjour
Il y a bien les noms gravés sur les croix . Sur la 1ère la famille a fait faire une dorure.

Sinon Chaptelat se trouve aussi en Haute-Vienne à quelques kilomètres de Limoges.
Cordialement
Nicolas
Il y a bien les noms gravés sur les croix . Sur la 1ère la famille a fait faire une dorure.

Sinon Chaptelat se trouve aussi en Haute-Vienne à quelques kilomètres de Limoges.
Cordialement
Nicolas
Bonsoir,
Je me joint aux autres contre ton avis!
Partant souvent en vadrouille un peu partout sur les anciens champs de batailles, je trouve que les nécropoles allemandes sont bien entretenues et fleuries par les familles... d'ailleurs certainement plus que les nécropoles Françaises!
Sans rancunes!
Loïc
Je me joint aux autres contre ton avis!

Partant souvent en vadrouille un peu partout sur les anciens champs de batailles, je trouve que les nécropoles allemandes sont bien entretenues et fleuries par les familles... d'ailleurs certainement plus que les nécropoles Françaises!

Sans rancunes!

Loïc
latb1418.free.fr
Moi.... chercher querelle???
Pas du tout!!!
D'ailleur... voici la sepulture d'un Allemand... ou plutôt de l'Allemand au cimetière communal de Laventie (PdC), cette année, au 11 novembre, (avec mon association), Une fleur à été déposée sur cette sépulture et l'hymne Allemand a retenti dans le cimetière; c'est très symbolique... mais tout ceci aurai pu énerver certains il n'y a pas si longtemps!

Allez... bonne nuit
bien cordialement Loïc

Pas du tout!!!
D'ailleur... voici la sepulture d'un Allemand... ou plutôt de l'Allemand au cimetière communal de Laventie (PdC), cette année, au 11 novembre, (avec mon association), Une fleur à été déposée sur cette sépulture et l'hymne Allemand a retenti dans le cimetière; c'est très symbolique... mais tout ceci aurai pu énerver certains il n'y a pas si longtemps!

Allez... bonne nuit
bien cordialement Loïc
latb1418.free.fr
Bonsoir à tou(te)s,Tu serais pas du genre à chercher querelle dans les cimetières toi ?
Et moi je vote pour Annie : à Langemark : pas de fleurs : 44696 morts.
Allez, n'y reviens plus.
Sans rancune !
Monte-pas-au-creneau
Et bonne nuit ....
Je n'ai, peut être, pas été claire dans mon message ou alors vous ne l'avez pas compris.
Ce que je voulais dire, c'est que les cimetières allemands (dans le secteur que je connais, Flandres Belges et Françaises) reçoivent énormément de visites même s'il n'y a pas de fleurs (sauf sur quelques tombes).
Ce qui n'est pas le cas des cimetières français.
Je les visite depuis de nombreuses années et jamais, je dis bien jamais je n'y ai rencontré qui que ce soit.
Cordialement
Annie
Bonjour à tous,
On se couche donc bien tard sur ce forum !
Peut-être la coutume de fleurir les tombes (militaires, et peut-être civiles mais je n'en sais strictement rien) est-elle tout simplement moins répandue en Allemagne qu'en France.
Et pour ce qui est de la fréquentation, l'éloignement géographique doit jouer, et pas seulement pour les nécropoles de nos amis allemands d'ailleurs : pour aller dans le sens d'Annie, j'ai passé au moins deux heures à faire des photos au cimetière français de la Targette au cours d'un magnifique dimanche de septembre sans croiser une seule personne !
Très bonne journée à tous,
Jean-Baptiste.
On se couche donc bien tard sur ce forum !

Peut-être la coutume de fleurir les tombes (militaires, et peut-être civiles mais je n'en sais strictement rien) est-elle tout simplement moins répandue en Allemagne qu'en France.
Et pour ce qui est de la fréquentation, l'éloignement géographique doit jouer, et pas seulement pour les nécropoles de nos amis allemands d'ailleurs : pour aller dans le sens d'Annie, j'ai passé au moins deux heures à faire des photos au cimetière français de la Targette au cours d'un magnifique dimanche de septembre sans croiser une seule personne !
Très bonne journée à tous,
Jean-Baptiste.

"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Monte (Pas) au créneau,
(si seulement on pouvait y mettre un prénom?!
Effectivement, j'ai peut-être été un peu "succinct et abrupt" dans mon message; c'est pour cela que je l'ai agrémenté de p'tit bonhommes!
Je ne reviendrais pas sur ce que tu as dis, je pense qu'on est sur la même longueur d'onde...
Pour répondre à ta question... il y a d'autres Allemands inhumés dans les cimetières communaux (dans le pays de l'Alloeu en tout cas)
Bonne nuit à tous
bien à vous Loïc
(si seulement on pouvait y mettre un prénom?!

Effectivement, j'ai peut-être été un peu "succinct et abrupt" dans mon message; c'est pour cela que je l'ai agrémenté de p'tit bonhommes!
Je ne reviendrais pas sur ce que tu as dis, je pense qu'on est sur la même longueur d'onde...
Pour répondre à ta question... il y a d'autres Allemands inhumés dans les cimetières communaux (dans le pays de l'Alloeu en tout cas)
Bonne nuit à tous
bien à vous Loïc
latb1418.free.fr