Une nécropole Franco-Allemande en Alsace ?

LOTHAR

Re: Une nécropole Franco-Allemande en Alsace ?

Message par LOTHAR »

Bonjour à tous,

Je soumets ce document à vos connaissances.

Cette photo montre une nécropole Franco-Allemande qui, d'après moi, pourrait se situer en Alsace mais je n'en suis pas sûr.

Le texte sur la partie gauche de la photo indique que dans ce cimetière, sont enterrés des hommes des régiments allemands suivant : Landwehr Inf. Regt. 109 et 111 (Badois), Reserve Inf. Regt. 185, Reserve Inf. Regt. 74, 109ème compagnie de mitrailleuses (M.G.K.109), Sections de mitrailleuses N°29 et N°299 (M.G.Zug 29 u. 299), Bataillon de Landsturm (Territorial) des villes d'Heidelberg et de Freiburg.

Pour les Français : 414ème de Ligne, 49ème de Ligne et 99ème régiment Territorial.

On devine un escalier au fond et les croix sont chapeautées, en bois je pense, et peintes en noir. Comme on peut en voir en Alsace.

Une idée ? Merci pour vos réponses éventuelles.Image
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Bonjour Lothar,

Ce cimetière était celui de Moos (68). Il n'existe plus à présent.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
LOTHAR

Message par LOTHAR »

Bonjour Mr. Mansuy :hello:

Je vous remercie bien de votre réponse :bounce: qui corrobore ma 1ère impression (pour l'Alsace). Donc, les corps de ces pauvres soldats ont été regroupés dans une autre nécropole Alsacienne.

Merci encore pour votre réponse si précise et passez une bonne journée.

Olivier. :hello:
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Rebonjour Olivier (désolé, j'ignorais votre prénom),
Vous pouvez me contacter en privé pour des éléments complémentaires sur ce cimetière, dans la mesure de ce que j'en sais.

Bien cordialement,
Eric Mansuy

"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Répondre

Revenir à « Nécropoles »